Aller au contenu

Reboots intempestifs et +12v eleve


Messages recommandés

Bonjour voila mon soucis (j ai cherche mais pas de solution)

ma config est la suivant : CM a7n8x-x

1 go de ram ddr400

1 dd udma 133 120 go

processeur amd athlon xp 3200+

carte graphique geforce 6800 gs 256 mo ddr 3

boitier ATRIX 8505B alim 480 w

donc mon probleme est le suivant depuis l installation de ma CG j ai le 12v qui affiche entre 13.056 et 13.330 ce qui est assez inquietant (vu sous bios et sous asus pc probe) et du coup quand je joue mon pc reboot pas regulierement mais uand meme assez souvent . ces reboot ne se produisent que quand je joue pas autrement

ma configuration est stable j ai teste la ram le dd est ok j en viens donc a me demander si cela ne viendrait pas de l alimentation et si c est le cas quelle alimentation prendre .

si vous pouviez m aiguiller

merci d avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila mon soucis (j ai cherche mais pas de solution)

ma config est la suivant : CM a7n8x-x

1 go de ram ddr400

1 dd udma 133 120 go

processeur amd athlon xp 3200+

carte graphique geforce 6800 gs 256 mo ddr 3

boitier ATRIX 8505B alim 480 w

donc mon probleme est le suivant depuis l installation de ma CG j ai le 12v qui affiche entre 13.056 et 13.330 ce qui est assez inquietant (vu sous bios et sous asus pc probe) et du coup quand je joue mon pc reboot pas regulierement mais uand meme assez souvent . ces reboot ne se produisent que quand je joue pas autrement

bonjour,

ça ne serait pas un probleme de ventilation par hasard ? :-D

est-ce que tu as mis un ventilo processeur? :-D

ya til un ventilo sur ta carte mère ? 8)

est-ce que ta tour est bien ventilée ? 8)

j'ai l'impression que la température élevée est liée à ton environnement (trop chaud peut être chez toi) ???

sinon, change de boitier d'alimentation ou de prise électrique (multiprises contre la foudre par exemple) :cartonrouge:

sinon, tu peux essayer de brancher ta tour sur une autre prise électrique ou chez quelqu'un d'autre et voir si le probleme se reproduit ou pas :yes:

bon courage :byebye:

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des temperature : processeur 45° ambiant 28°

j ai 2 ventilos de 120mm aspiration et extraction

j ai une prise foudre et une 2eme de marque differente; et j ai fait egalement ce test chez quelqu un meme probleme

j ai plus l impression que cela vient de mon alim et ce depuis le changement de CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait mesurer la tension avec un voltmètre pour savoir à coup sur. Les sondes sont parfois peu fiables.

Sinon, tu peux en avoir une petite idée aussi en surveillant les ventilos.

Normalement, les constructeurs de ventilo donne une vitesse de rotation à 12V.

Supposons que tu as un ventilo 2000rpm données constructeur. Si tu constates que ça tourne sur ton PC à 2400rpm, ça peut être un signe d'un tension trop élevée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai fait un test j ai vire tout ce qui pouvais prendre de la tension garde le minimum pour acceder au bios : 512mo ddr 400 le proc et juste le ventilo de proc et j ai meme debranche la cg ainsi que debranche ma carte son du coup meme probleme tension equivalente

alors qu avant je n avais pas du tout ce probleme j ai teste avec differente barrette de memoire de 512 sur les 3 slots j ai egalement baisse le fsb de mon proc

mais la tension ne semble pas vouloir descendre que ce soi dans le bios ou dans le asus probe

j ai meme teste avec le ventilo de proc desactive en regardant dans le bios (oui je suis fou mais pour tester )

alors du coup je suis a court d idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j ai resolu le probleme j ai recupere une tagan 480w que j avais laisse dans son carton et du coup voici maintenant les valeurs que j ai :

+12 v = 12.544

+5 v = 4.865

+3.3 v = 3.328

vcore = 1.664

pensez vous que les valeurs sont bonnes

c est deja un mieux compare a mes debuts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par curiosité, as tu regardé la vitesse d'un ventilo avec l'alim à 13V puis compaer cette vitesse avec l'alim Tagan à seulement 12.5V puis si possibler comparer avec sa vitesse théorique donnée par le constructeur....

c'ets une expérience à faire, elle te servira pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...