Aller au contenu

Réelle utilité d'une carte son haut de gamme...


Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre :craint: , je n'ai jamais possédé de carte son PCI creative (ou d'une autre marque) bourrée de fonctions, et j'aimerais savoir si l'on sent une amélioration du son pour le jeu et la musique. Merci d'avance.

PS : pour qu'il n'y est pas de confusion je parle bien évidemment de cartes PCI avec eventuellement un rack, même si l'on retrouve des chips sonores haut de gamme sur certaines carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha couicsilver,

Tout dépend des enceintes que t'as derrière a brancher...

Si c'est du haut de gamme genre klipsch, Bose ou harman kardon la ouais entre un chip son integré ou une carte son dédiée type Creative audigy ou X-Fi la différence est quand meme notable

Maintenant si c'est des simples kits 2.0 ou 2.1 style logitech ou autre derrière de faible puissance et/ou qualité... bah investir dans une carte son dédiée n'apportera pas de gain de qualité notable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait j'ai récupéré un home cinéma de salon, un philips lx3600d, branché en stereo (la connectique ne me permet pas de le mettre en mode 5.1 via le pc, bien que toutes les enceintes marchent, le son n'est pas "surround" si on appelle ça comme ça). Il a une puissance de 300W RMS. Bien que le rendu sonore me satisfait, je ne pense pas qu'il sagit de haut de gamme. Voilà tout est dit :) (c'est d'ailleurs pour celà que j'ai mis 2.1 dans le titre , le 5.1 n'étant pas réellement exploité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...