Aller au contenu

ventilateur cpu digne d'un seche cheveux


fxl007

Messages recommandés

:yes: bonjour, j'ai sur mon pc un surper bloc ventirad de cher cooler master super dans je sans ou celui si a un niveau sonore 48~52 dBA

le ventirad en question

et j'aimerai savoir quel ventilateur je pourai mettre a la place de celui ci je ne veux pas changer par contre le rad .

@+

Salut et bienvenue sur le forum :cartonrouge:

Ta essayé d'utilisé un rhéobus ou un truc similaire pour le sousvolter un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: bonjour, j'ai sur mon pc un surper bloc ventirad de cher cooler master super dans je sans ou celui si a un niveau sonore 48~52 dBA

le ventirad en question

et j'aimerai savoir quel ventilateur je pourai mettre a la place de celui ci je ne veux pas changer par contre le rad .

@+

Salut et bienvenue sur le forum :cartonrouge:

Ta essayé d'utilisé un rhéobus ou un truc similaire pour le sousvolter un peu?

ouai j'ai deja testé avec un Zalman ZM-MFC1 mais j'ai passé plus de temp a mater la sonde thermique qu'à jouer et le bruit est seulement du au ventilo cpu et sa me fait un peut chier de changer le bloc ventirad mais quand je le souvolte j'ai la securité thermique de ma carte mere qui fait chier son monde et impossible de la desactiver cette c****e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la securité thermique de ma carte mere qui fait chier son monde et impossible de la desactiver cette c****e

Ta essayé sous le bios?C'est quoi les températures pour que la sécurité s'active?

ba en faisant un tour dans le bios j'ai rien d'affiché au niveau de la temperature max pr la securité :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dit sécurité tu parle de quoi exactement? Extinction?

je parle d'une coupure automatique comme les pc portable , pour que je soit trankil au niveau du buit faut que je change le ventilo mais il faut entrouver un que je puisse monter sur mon rad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheter un autre ventilateur, oui, mais encore faudrait il savoir comment le fixer sur ce radiateur....

tu regardes d'abord comment ton ventilo actuel est fixé sur son radiateur puis mesurer la distance séparant les 4 plots de positionnement du ventilo (pas de celui du radiateur sur le socket !)

Mais honnetement, je ne penses pas que tu auras satisfaction.

->ton ventilo fait un boucan d'enfer à 4000rpm

->tu as sous volté le ventilo (disons 2000-3000rpm par exemple) mais le CPU est en surchauffe

=>donc si tu changes pour un ventilo plus silencieux (disons 2000-3000rpm par exemple), celui ci donnera un débit d'air similaire et donc ton CPU sera aussi en surchauffe.

Le meilleur choix est de changer le radiateur aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compatibilité au niveau de l'encombrement.....

sinon adaptateur 4-3 pins? que veux tu en dire par là?

ba sur ma carte mere j'ai 4 pin (molex) mal et le ventilo n'en a que 3 pin femelle j'aurai aimé savoir si il existé des adaptateur pr passer de 3pin vers 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compatibilité au niveau de l'encombrement.....

sinon adaptateur 4-3 pins? que veux tu en dire par là?

ba sur ma carte mere j'ai 4 pin (molex) mal et le ventilo n'en a que 3 pin femelle j'aurai aimé savoir si il existé des adaptateur pr passer de 3pin vers 4

niet !!! :francais:

pas à ma connaissance .

de toute façon un ventilo n'a besoin que de 2 fils pour fonctionner . (en général 1 rouge et 1 noir)

le 3ème fil (blanc ou jaune) n'est là que pour "monitorer" ton ventilo. (retour d'info vers la CM)

quand à ta 4ème broche mâle sur CM, elle sert à faire varier la vitesse de rotation du ventilo (à partir de la CM)

donc si tu branches un rheostat (genre Zalman "fan mate 2" ou autre ) sur la prise 4 pins et que tu branches le ventilo sur le rheostat ,

tu obtiens exactement le même résultat que si tu branches un rad box (4 pins) direct sur la CM . ( sauf que la régulation sera manuelle)

simple .......non ???

salut @ + . :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...