Aller au contenu

[probleme] A-data PC4000 et A8V deluxe


TRAXX

Messages recommandés

Bonjour, je vous explique donc mon probleme.

J'ai une cm Asus A8V deluxe, et j'avais 2x512mo de samsung pour ainsi dire no-name (PC3200). Etant donné que mon proco est oc, jme suis dit pourquoi ne pas profiter du fsb et passer en synchro. J'achete donc 2x512mo de A-data PC4000.

Je met donc ces barretes sur la cm, je met en synchro et je met les timming et le voltage préconisés pour ces barretes.

(ces deux barretes ont exactement le meme numéro de série je précise ^^)

Et la bah... je boote et pas stable, j'arrive meme pas a passer spi 1M. La, jme dis petit probleme, pourtant tout est normal dans les réglages. Donc je teste une desynchro, et la c'est stable a 185mhz (en 2.5-4-4-7 1T).

Donc a prioris les barretes sont pas defectueuses. Je test donc de laisser en synchro mes avec tous les autres reglages ram en auto. La, la cm comprend pas que la frequence est a 236 et me met des timming a 2.5-3-3-6, soit encore plus faible que pour le SPD a 200mhz... :craint:

J'ai essayé de mettre les timming a 3-4-4-8 2T (chuis en vdimm max sur ma cm, soit 2.8v) et la ca a l'air d'etre stable sur memtest, donc je test un spi. C'est a moitié stable, je fini un spi 1M une fois sur deux, et quand ca fini je fait un score minable, moins qu'a 185mhz @ 2.5-4-4-7 1T...

Donc j'en suis a rester a 185mhz, c'est ps stable au dessus.

Donc les questions que je me pose, c'est est-ce que les barretes sont imcompatibles ? Ou est-ce que ma cm arrive pas a fournir assez de vdimm pour du dual channel a trop haute frequence ?

Ou alors est-ce que quelqu'un aurait a peu pres cette config et pourrait me dire TOUS les timming (autres que les 2.5-4-4-7) ? Ou bien est-ce que le controleur memoire du proco arrive pas a suivre ?

Enfin bref ca fait plus d'un mois que je galere sur cette ram, j'aimerai bien depasser les 185mhz, sinon j'avais autant rester en PC3200... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ton problème ne vient pas de la ram mais du processeur je pense....

Etant donné que le controlleur mémoire dans le cpu EST aussi overclocké il ne se comporte pas de la meme facon si il doit geré 2 barettes a 200 ou a 250... surtout qu'a 2.7Ghz il doit deja etre a la limite de sa stabilitée

Ton CPU est OC avec quel voltage ?

Pour tester ta ram met le reglage 250*10... ton cpu sera a 2.5Ghz chose qu'il supportera sans problème...et après cela tu pourra commencer a monter petit a petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...