TRAXX Posté(e) le 9 juillet 2006 Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 Bonjour, je vous explique donc mon probleme. J'ai une cm Asus A8V deluxe, et j'avais 2x512mo de samsung pour ainsi dire no-name (PC3200). Etant donné que mon proco est oc, jme suis dit pourquoi ne pas profiter du fsb et passer en synchro. J'achete donc 2x512mo de A-data PC4000. Je met donc ces barretes sur la cm, je met en synchro et je met les timming et le voltage préconisés pour ces barretes. (ces deux barretes ont exactement le meme numéro de série je précise ^^) Et la bah... je boote et pas stable, j'arrive meme pas a passer spi 1M. La, jme dis petit probleme, pourtant tout est normal dans les réglages. Donc je teste une desynchro, et la c'est stable a 185mhz (en 2.5-4-4-7 1T). Donc a prioris les barretes sont pas defectueuses. Je test donc de laisser en synchro mes avec tous les autres reglages ram en auto. La, la cm comprend pas que la frequence est a 236 et me met des timming a 2.5-3-3-6, soit encore plus faible que pour le SPD a 200mhz... J'ai essayé de mettre les timming a 3-4-4-8 2T (chuis en vdimm max sur ma cm, soit 2.8v) et la ca a l'air d'etre stable sur memtest, donc je test un spi. C'est a moitié stable, je fini un spi 1M une fois sur deux, et quand ca fini je fait un score minable, moins qu'a 185mhz @ 2.5-4-4-7 1T... Donc j'en suis a rester a 185mhz, c'est ps stable au dessus. Donc les questions que je me pose, c'est est-ce que les barretes sont imcompatibles ? Ou est-ce que ma cm arrive pas a fournir assez de vdimm pour du dual channel a trop haute frequence ? Ou alors est-ce que quelqu'un aurait a peu pres cette config et pourrait me dire TOUS les timming (autres que les 2.5-4-4-7) ? Ou bien est-ce que le controleur memoire du proco arrive pas a suivre ? Enfin bref ca fait plus d'un mois que je galere sur cette ram, j'aimerai bien depasser les 185mhz, sinon j'avais autant rester en PC3200... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 10 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2006 Ptit up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 A ce que je vois j'ai posé une colle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 je pense qu'il faut que tu recommence a 200MHz avec les timing et tout et tout et tu remonte petit a petit voir jusqu'ou elles vont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Pour de la ddr500 si elle tiennent meme pas 200Mhz ca devient grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 c'est pas sa mais des fois les carte mere n'aime pas qu'on change de ram alors que le proco est toujours overclocker donc je te dis de remetre d'origine et apres tu monte voila ps: au fait ton proc en fsb il etait a combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 A 241mhz*11 Je vais retenter un clear cmos pour voir si ca change qqchose mais bon je pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 Bin en fait comme je le pressentais, cela n'a rien changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Ton problème ne vient pas de la ram mais du processeur je pense.... Etant donné que le controlleur mémoire dans le cpu EST aussi overclocké il ne se comporte pas de la meme facon si il doit geré 2 barettes a 200 ou a 250... surtout qu'a 2.7Ghz il doit deja etre a la limite de sa stabilitée Ton CPU est OC avec quel voltage ? Pour tester ta ram met le reglage 250*10... ton cpu sera a 2.5Ghz chose qu'il supportera sans problème...et après cela tu pourra commencer a monter petit a petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 La chuis a 1.65v Et en 250*10 la ram n'est pas stable non plus :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Quel est le voltage VDimm ? Vu le kit et les timings ca doit etre des puces TCCD ou infineon... met leur 2.75 - 2.8v et reteste voir leur stabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2006 Elles sont a 2.8v. Sinon j'ai testé meme en 10*220 pour avoir la frequence origine du proco, et meme la ca veut pas booter (en synchro bien sur) C'est pour ca que ca me fait penser a la ram plutot qu'au proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Tu as déjà fait un memtest de tes barettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2006 Bah ouai j'ai des erreurs au dessus de 190mhz, c'est pas stable. Quand je fais un memtest a 189mhz @ 2.5-4-4-7 bah y'a aucunes erreurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 heu SAV POWAAAA ou alors ta CM supporte pas du tout tes ram t as essayé avec d autres ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2006 Nan j'ai que ca sous la main Avant j'avais des vieilles no name mais bon elles etaient a la meme frequence (j'etais en auto pour la desynchro j'avais pas vu que je pouvais desynchro a 200mhz ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.