Aller au contenu

SATA reconnu comme périphérique IDE (résolu)


Messages recommandés

Salut :pleure::mad2:

Sur ma dernière config, mon disque dur WD 160 Go SATA 2 est reconnu comme étant le 3ème périphérique IDE de mon système après mon lecteur DVD (en 1er) et mon graveur (en 2ème).

Au moment de l'installation de XP, je n'ai pas eu besoin de la disquette SATA, livrée avec ma CM. J'ai lu ici et là que certaines CM récentes reconnaissaient nativement le SATA et que la disquette n'était pas nécessaire pour ces dernières donc j'ai trouvé çà normal.

Mais après ma découverte, j'ai des doutes :whistle: :whistle: :whistle:

Faut-il que je réinstalle XP avec la disquette SATA ou existe-t-il une autre solution pour reconnaître mon DD en SATA ?

Les cavaliers sur mon lecteur et graveur DVD sont-ils à placer de manière spécifique (SL et SL, MA et SL, etc...) ?

NB:

CM: MSI K8N Néo 4 platinum, dernier bios installé

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela te pose-t-il un problème de performances ou d'une autre origine?

Parce que si ton système tourne bien peux importe qu'il ne soit pas reconnu en SATA ou en IDE car c'est souvent en voulant résoudre un problème bénin qu'on en créé un beaucoup plus grave surtout en informatique :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela te pose-t-il un problème de performances ou d'une autre origine?

Parce que si ton système tourne bien peux importe qu'il ne soit pas reconnu en SATA ou en IDE car c'est souvent en voulant résoudre un problème bénin qu'on en créé un beaucoup plus grave surtout en informatique :transpi:

Non, mais j'ai résolu le problème. Selon les logiciels, çà marque IDE ou SATA II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...