H-hich Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Bonjour a tous, voila j'essai d'installer une distribution simple pour mn pere, afin qu'il puisse surfer simplement, plus ou moins sans risque, et sans danger pour sa partition windows (ou il garde tous ses fichier important de finance etc...) Je decide donc de lui mettre un petit 20Go qui traine chez moi, et de lui mettre ubuntu drapper, comme sur le pc sur lequel je suis en ce momment. Seulement voila ubuntu refuse de lui faire la partition. qu'a cela ne tienne je decide d lui mettre une suse pour voir le resultat. Et la c'est encore pire suse dit clairement qu'il ne detect pas de Disque dur. J'ai a peu pres tout tenter je deviens dingue. Le formattage pour windows xp en ntfs fonctionne tres bien par contre rien d'autre ne veut s'installer. J'en suis meme arrivé au point de faire mes partition sous windows avec partition magic mais la le robleme reviens au meme ubuntu reclame un reformattage, et suse ne detect toujours rien. Je m'en remet donc au avis des expertsde linux parceque la je deviens dingue, s'il existe une alternative, genre copier un live cd directement a la racine du disque dur ou autre j'aimerai savoir. Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yazou Posté(e) le 9 juillet 2006 Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 Peut-être que ton disque dur est mort... Tout simplement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 9 juillet 2006 Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 Le retour du disque dur fantôme Sinon, tu as déjà essayé ce hdd sur ton pc pour voir si ta Ubuntu le détectait ou non ou avec un LiveCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 9 juillet 2006 Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 Question absolument idiote, mais comme ca m'est arrivé il y a 5jours --> as-tu vérifié les jumpers des hdd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.