Aller au contenu

augmentation de ram


Messages recommandés

Bonjour,

Maconfig: -CM: AsusA7N8X-E Deluxe(3 slots DDR 3Go max, dual channel)

-CPU: Barton 3200+

-OS: XP Pro SP2

-Ram: 1024 (2x512 de chez G.SKILL Cas 2,5-3-3-6)

-CG: 6600GT POV

Je voudrais booster ma memoire en installant sur le troisieme slot une barrette 1024 de G.SKILL 2,5-3-3-6.

Je suppose que cela va me faire perdre l'avantage du dual channel.

Ma question: le doublage de la ram aura t'il un impact snsible sur les capacités du Pc.

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet dans les jeux ou on privilégie surtout la quantité de ram plutot que la vitesse, en gros comme a dis plus haut elclem, dans les gros jeux, pour faire de la CAO/DAO/... idem, mais dans les applis moins demandante en ram et aussi donc les jeux un peu plus vieux, la vitesse est plutot un atout....

à voir, mais ce qui est sur c'est que tu n'aura plu ton dual channel... et avec 2Go de ram, faut jouer a mon avis bien souvent pour en avoir besoin... fear avec 1.5Go ca suffis. bon peut etre que si tu mets tout a fond, il demandera un tout petit peu plus, mais a voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les autres, je vais te dire la meme chose :transpi:

si tu privilégies les jeux, mieux vaut faire des paires de barrettes de ram identiques et de qualité, plutot que d'en mettre plein et de différentes marques :roll:

surtout que si tu rajoutes de la ram, à part si tu n'utilises pas énormément d'applications, tu n'as pas besoin de rajouter de la ram je pense

peut être que je me trompe ;)

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Maconfig: -CM: AsusA7N8X-E Deluxe(3 slots DDR 3Go max, dual channel)

-CPU: Barton 3200+

-OS: XP Pro SP2

-Ram: 1024 (2x512 de chez G.SKILL Cas 2,5-3-3-6)

-CG: 6600GT POV

Je voudrais booster ma memoire en installant sur le troisieme slot une barrette 1024 de G.SKILL 2,5-3-3-6.

Je suppose que cela va me faire perdre l'avantage du dual channel.

Ma question: le doublage de la ram aura t'il un impact snsible sur les capacités du Pc.

Merci pour vos reponses.

Les proceseurs socket A n'ont besoin que d'une bande passante mémoire de 3.2Go/s. Le surplus est inutile.

Nvidia a implenté une fonction qui ressemble à un préchargement des données grace à la bande passante en surplus, ce qui donne un petit plus (mais vraiment petit!) par rapport à un système non dual channel.

Sur le socket A, le seul cas où on a une utilité est celle des cartes mères avec vidéo intégrée.

Avec une carte mère non dual channel, le chipset vidéo et le cpu doivent se partager les 3.2Go/s et ça se sent l'impact de la performance.

Avec le dual channel, le cpu a ses 3.2Go/s. Et le chipset vidéo prend le reste.

Un ordre de grandeur

NF2 400 ultra IGP avec 1*512Mo-> environ 2500pts à 3Dmarks2001

NF2 400 ultra IGP avec 2*256Mo-> environ 4000pts à 3Dmarks2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...