Aller au contenu

Conseil achat carte mere pross


vandenfigo

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide car depuis aujourdui ma carte mere ne fonctionne plus et je suis dans l'obligation d'en acheter une autre donc dans ce cas la je vais prendre si possible du récent;)

j'ai deja choisi mon prosséseur qui sera le athlon 64 3500+ et le Zalman CNPS9500 LED qui va avec pour pouvoir O/C en cas de besoin et avec les grosses chaleur il vaut mieu prévoir;)

mais en revanche je dispose depuis 1ans de la Leadtek WinFast A400GT TDH 256MB 6800GT et en AGP 8x malheureusement et je ne trouve de carte mere performante du moin tout autant voir + que la ASUS a8N sli premium que je comptait acheter qui puisse aller avec mon proco et ma carte graphique.apres si il y en a avec AGP et Pci express pour ma prochaine c très bien mais le AGP serai peut etre moin performant?!

ou alors comment je pourrai vendre au meilleur prix et asser rapidement ma carte graphique pour la racheter en Pci express ce qui arangerai rapidement mon probleme. que faire? merci d'avance de votre aide bonne soirée et bonne nuit :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la deuxième option me paraitrait plus judicieuse... enfin si tu arrives à vendre ta carte graphique..

Pour les cartes mères avec Pci express et AGP en même, temps, oui, ça existe, mais l'intérêt est moindre.

Dans ton cas, vu qu'il te faut une carte mère rapidement, je te dirais bien de prendre une en socket 939, genre a8N-E ou Gigabyte K8NF9, avec une carte graphique de nouvelle série (serie 7 nvivia ou X1xx Ati).

Pour l'o/c, si tu peux prendre un 3700+ a la place d'un 3500+, n'hesite pas :francais: (d'autant plus qu'amb baisse ses tarifs au courant de cet été).

En tout cas, dans l'immédiat, du 939 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis tout a fait d'accord avec toi merci de ta réponse je penche aussi vers ce genre de scénario lol mais cmt vais-je réussir a vendre ma carte grtaphique rapidement.est-ce que des boutiques d'informatique pourrai me la rependre? a un prix raisonable ou minable? merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLi = Marketing... Le mieux c'est de prendre une carte mère avec un chipset Nforce4 c'est très bien.

Asus A8N-E

Très bon rapport qualité/prix. Ma préférée ^^

DFI LanParty UT nF4 Ultra-D

A noter que la DFI est plus cher et que le ventilo du chipset fait un boucan du tonnerre... sinon point de vue esthétique c'est vraiment très beau ;)

Sinon le 4000+ San Diego est très bien et pas cher ! Mais quand on sait que les 3800+ X2 vont se voir diminuer de 50% ca me tenterai d'attendre ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chose qui me fait ésiter c'est que pour la Asus A8NE et pour la DFI LanParty UT nF4 Ultra-D sur des site genre materiel.net ou d'autre il trouve des defaut partout et pas des moindres de fois donc ceci me fait encore plus reflechir pourriez vous maider s'il vous plait concerant ceces deux cartes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux cartes sont de très bonnes factures, après c'est une histoire de gout tu vois.

Les cartes mère Asus sont considérées comme des déesses ^^ (wahoo) mais DFI reste et restera une maîtresse en matière de conception ! Les deux cartes sont de très bonne qualité et survivront aux pires tortures que tu pourras leur infliger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...