vandenfigo Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide car depuis aujourdui ma carte mere ne fonctionne plus et je suis dans l'obligation d'en acheter une autre donc dans ce cas la je vais prendre si possible du récent;) j'ai deja choisi mon prosséseur qui sera le athlon 64 3500+ et le Zalman CNPS9500 LED qui va avec pour pouvoir O/C en cas de besoin et avec les grosses chaleur il vaut mieu prévoir;) mais en revanche je dispose depuis 1ans de la Leadtek WinFast A400GT TDH 256MB 6800GT et en AGP 8x malheureusement et je ne trouve de carte mere performante du moin tout autant voir + que la ASUS a8N sli premium que je comptait acheter qui puisse aller avec mon proco et ma carte graphique.apres si il y en a avec AGP et Pci express pour ma prochaine c très bien mais le AGP serai peut etre moin performant?! ou alors comment je pourrai vendre au meilleur prix et asser rapidement ma carte graphique pour la racheter en Pci express ce qui arangerai rapidement mon probleme. que faire? merci d'avance de votre aide bonne soirée et bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Oui, la deuxième option me paraitrait plus judicieuse... enfin si tu arrives à vendre ta carte graphique.. Pour les cartes mères avec Pci express et AGP en même, temps, oui, ça existe, mais l'intérêt est moindre. Dans ton cas, vu qu'il te faut une carte mère rapidement, je te dirais bien de prendre une en socket 939, genre a8N-E ou Gigabyte K8NF9, avec une carte graphique de nouvelle série (serie 7 nvivia ou X1xx Ati). Pour l'o/c, si tu peux prendre un 3700+ a la place d'un 3500+, n'hesite pas (d'autant plus qu'amb baisse ses tarifs au courant de cet été). En tout cas, dans l'immédiat, du 939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vandenfigo Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 oui je suis tout a fait d'accord avec toi merci de ta réponse je penche aussi vers ce genre de scénario lol mais cmt vais-je réussir a vendre ma carte grtaphique rapidement.est-ce que des boutiques d'informatique pourrai me la rependre? a un prix raisonable ou minable? merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vandenfigo Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 j'ai remarquer que sur materiel.net le pross : AMD Athlon 64 4000+ Socket 939 (oem, San Diego) est a 159¤ tandis que le Athlon 64 3700+ Socket 939 (Boîte, San Diego) a 198,95 ¤ expliquer moi pouirquoi s'il vous plait et le 4000+ est bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 OEM = Pas de ventirad et garantie 1 an, Boite = Ventirad et Garantie 3 ans, d'où la différence de prix. Pour le 4000+, oui il est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 160 ¤ le 4000+ wow, la braderie d'été Amd commence fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Le 4000 est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vandenfigo Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 ok:) et pour une très bonne carte mere avec Pci express que me conseilleriez vous? je vais essayer de vendre ma carte graphique aGP et de prendre la Gigabyte GV-NX76T256D-RH qui est en 7600GT a moins qu'elle a la réputation detre mauvaise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 dfi ultra D Epox 9N ultra Asus A8NE pour les plus connus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Prend une Asrock dual sata2 avec port agp et pci-e si tu veux garder ta carte agp et changer plus tard pour une pci-e. Les pertes de performances avec le port agp sont minimes. Ok ça n'est pas du nforce4 mais la différence ne se voit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vandenfigo Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 ok merci et selon vous la meilleur etant la quelle entre Asus A8NE Asus A8N sli premium LanParty UT nF4 Ultra-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 DFI, le sli c'est inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocolow Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 SLi = Marketing... Le mieux c'est de prendre une carte mère avec un chipset Nforce4 c'est très bien. Asus A8N-E Très bon rapport qualité/prix. Ma préférée ^^ DFI LanParty UT nF4 Ultra-D A noter que la DFI est plus cher et que le ventilo du chipset fait un boucan du tonnerre... sinon point de vue esthétique c'est vraiment très beau Sinon le 4000+ San Diego est très bien et pas cher ! Mais quand on sait que les 3800+ X2 vont se voir diminuer de 50% ca me tenterai d'attendre ^^ :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vandenfigo Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 la chose qui me fait ésiter c'est que pour la Asus A8NE et pour la DFI LanParty UT nF4 Ultra-D sur des site genre materiel.net ou d'autre il trouve des defaut partout et pas des moindres de fois donc ceci me fait encore plus reflechir pourriez vous maider s'il vous plait concerant ceces deux cartes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocolow Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Les deux cartes sont de très bonnes factures, après c'est une histoire de gout tu vois. Les cartes mère Asus sont considérées comme des déesses ^^ (wahoo) mais DFI reste et restera une maîtresse en matière de conception ! Les deux cartes sont de très bonne qualité et survivront aux pires tortures que tu pourras leur infliger !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vandenfigo Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 la conclusion donnerai sa donner moi votre avis svp : AMD Athlon 64 4000+ Socket 939 (oem, San Diego) 159,99 ¤ Gigabyte GV-NX76T256D-RH 197,45 ¤ Zalman CNPS9500 LED 57,90 ¤ Asus A8N-E 89,89 ¤ merci encore:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Bon choix Quoique j'aurais pris la Point of view 7600GT, juste parce que pour le même prix, son bundle est un peu plus fourni (BF2 et le dernier Prince of Persia). M'enfin bon, ça reste deux bonnes cartes, donc kiff kiff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.