Aller au contenu

[CG] A propos des X1900XT et XTX


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je fais un petit post juste pour mettre deux trois trucs au clair en ce qui concerne les X1900.

Il existe deux modèle dans le haut de gamme d'ATI, la X1900XT et la X1900XTX. C'est deux cartes sont en réalités strictement identiques (je sais, bcp d'entre vous sont déjà au courant). Les différences entre ces deux cartes sont minimes :

1° le nom de la carte via la boite et le petit autocolant collé sur la carte graphique elle même.

2° Le bios de la carte en elle même.

En fait, ces cartes sont strictement identiques ! Mais l'une se trouve à partir de 374€ (Important : Celle qui est à ce prix la est une "noname" mais il s'agit en réalité d'une Powercolor, en tk, pour la "noname" de chez Pany. bundle Powercolor est tout ce qui va avec je précise) et l'autre à partir de 479€ (soit un écart de 105€ => Tarifs au 07/07/06 à Montgallet).

Alors à quoi bon claqué 105€ de plus pour un sticker et un bios ? pour moi, aucun intérêt.... Via ATI Winflash (version 1.08 qui, je le précise, hélas, ne fonctionne pas sous XP 64), il suffit de mettre le bios de la XTX sur la XT (même Core, même rame je le précise) et voila quelque boursoufs d'éconnomisés comme il faut.

Il est à noter également que la rame de ces deux CG est à 1,1ns, et que donc, elle peut monter à 900mhz au lieu des 775mhz de la XTX...

Donc, et à moins que certaines XT (mais je n'est rien vu de tel dans mes recherches) possèdes de la rame plus lente, ceux qui sont intérèssés pour l'acquisition d'une de ces cartes, regardés y à deux fois :yes:

Un simple flashage et vous n'avez jamais possèdés autre chose qu'une XTX :francais:

++ :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...