Aller au contenu

[QST] Connecter un pc par WIFI mode ADHOC


Messages recommandés

voilà... j'ai un petit probleme... c'est pas bien violent, ni super vital, mais c'est pour enrichir mes connaissances personnelles... :arrow:

voilà : normalement j'ai un ptit rezo avec plusieurs pc connecté en direct sur un routeur, par cable, et 2 pc en wifi connectés sur le routeur.

en ce moment on va dire que j'ai plus de routeur.

le truc que j'aimerais pouvoir faire, si c'est possible :

1 pc a une carte rezo WIFI et une carte rezo rj45. ce pc est raccordé au net par la carte rj 45. (modem ethernet, donc...)

le second pc dispose d'une cle usb wifi. j'ai reussi a connecter ces 2 pc entre eux en wifi via une connection en mode "ADHOC"... petit rezo qui fonctionne bien... et le pc disposant des deux carte est bien connecté au net

jusque là rien de bien sorcier. MAIS... j'aimerais me connecter au net depuis le pc avec la clé usb wifi.... vous voyez ce que je veux dire???? me servir du pc a "double interface" comme un "point d'acces" en gros...

comment qu'on fait? est-ce possible (je pense que oui) ?

nb: je viens de penser a un truc en ecrivant le post, : y'a pas moyen de creer une sorte de "pont" entre les deux interfaces rezo du pc connecté au net?

ah et je suis sous xp pro sur les 2 pc. merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc que j'aimerais pouvoir faire, si c'est possible :

1 pc a une carte rezo WIFI et une carte rezo rj45. ce pc est raccordé au net par la carte rj 45. (modem ethernet, donc...)

le second pc dispose d'une cle usb wifi. j'ai reussi a connecter ces 2 pc entre eux en wifi via une connection en mode "ADHOC"... petit rezo qui fonctionne bien... et le pc disposant des deux carte est bien connecté au net

jusque là rien de bien sorcier. MAIS... j'aimerais me connecter au net depuis le pc avec la clé usb wifi.... vous voyez ce que je veux dire???? me servir du pc a "double interface" comme un "point d'acces" en gros...

je viens de penser a un truc en ecrivant le post, : y'a pas moyen de creer une sorte de "pont" entre les deux interfaces rezo du pc connecté au net?

bonjour,

tu l'as dit toi meme tu peux créer un pont entre les 2 pc :transpi:

le mieux c'est de mettre dans les propriétés de l'interface réseau du PC2 l'adresse IP du PC1 en tant que passerelle par défaut, je pense que tu pourras avoir internet comme ça

et PC1, tu mets une adresse IP fixe et il me semble qu'il faut le mettre sur l'interface Wifi :chinois:

essaies et dis nous si ça marche

bon courage

sunfun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...