Aller au contenu

creation d'un reseau


Messages recommandés

salut,

je vais bientot recevoir un autre pc,donc j'en aurai deux, mais une seule conexion internet (aol,5mega)

j'effectue ma connexion en ce moment sous windows xp avec un modem speed touch 536. je n'ai pas besoin de rentrer mon login et mon mot de passe pour me conecter car je l'ai rentrer dans le modem en ethernet pronté si je me souvien bien.

donc je veu crée un réseau pour partager l'imprimante le scanner, et acceder a internet.

je veu tout avec des fils pour avoir un réseau qui soit toujours fontionnel.

que me proposez vous ??? je suis perdu au niveau des swith, hub, cable droit, cable croisé...

(petite remarque le moins cher possible et facilment configurable....)

merci

kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je veu crée un réseau pour partager l'imprimante le scanner, et acceder a internet.

je veu tout avec des fils pour avoir un réseau qui soit toujours fontionnel.

que me proposez vous ??? je suis perdu au niveau des swith, hub, cable droit, cable croisé...

(petite remarque le moins cher possible et facilment configurable....)

bonsoir,

pour partager ton réseau (imprimante, scanner, 2 pc et internet), je te conseille d'acheter un routeur/switch, firewall et serveur d'impression

ça existe en un seul matériel

par exemple le Netgear FR114P --> http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...Netgear-FR114P/

il fonctionne très bien :transpi:

tu n'as qu'à brancher ton modem sur le port WAN de ce routeur

ensuite, tes PC seront en cable droit sur les ports switch de ce meme routeur

et tu pourras meme relier ton imprimante dessus pour partager ton imprimante avec les autres pc de ton réseau

tu as la doc d'installation sur le site de netgear --> http://www.netgear.com/products/details/FR114P.php

bon courage :-D

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...