Jul'O Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Bonjour, Voilà, comme c'est dit dans le titre, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre: je viens de changer mon alimentation (qui avait grillé) et depuis au bout de quelques temps (une 20aine de minutes) mon PC s'éteint tout seul et d'un coup ! Pour le rallumer, je suis obligé d'éteindre/rallumer le bouton de l'alimentation et d'appuyer sur le bouton "On" du boitier (un simple appui sur le bouton du boitier ne suffit pas). Ma config. est la suivante: Processeur P4 2.8 Ghz 1 Go de Ram Hercule 9800 Pro 1 DD de 80 Go 1 DD de 120 Go Carte mère Asus P4P800 Deluxe Alimentation Xilence Power 450W L'ancienne alim était une Antec de 400 W (celle d'origine du boitier Sonata en fait). J'ai fait un enregistrement de la t° avec un utilitaire de la carte (AsusProbe) et je ne vois rien d'anormal. Je ne pense pas que ce soit un virus car avant le changement de l'alim, ça marchait correctement. Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance Jul'O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akatsuki no itachi Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Bonjour, Voilà, comme c'est dit dans le titre, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre: je viens de changer mon alimentation (qui avait grillé) et depuis au bout de quelques temps (une 20aine de minutes) mon PC s'éteint tout seul et d'un coup ! Pour le rallumer, je suis obligé d'éteindre/rallumer le bouton de l'alimentation et d'appuyer sur le bouton "On" du boitier (un simple appui sur le bouton du boitier ne suffit pas). Ma config. est la suivante: Processeur P4 2.8 Ghz 1 Go de Ram Hercule 9800 Pro 1 DD de 80 Go 1 DD de 120 Go Carte mère Asus P4P800 Deluxe Alimentation Xilence Power 450W L'ancienne alim était une Antec de 400 W (celle d'origine du boitier Sonata en fait). J'ai fait un enregistrement de la t° avec un utilitaire de la carte (AsusProbe) et je ne vois rien d'anormal. Je ne pense pas que ce soit un virus car avant le changement de l'alim, ça marchait correctement. Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance Jul'O C'est toi qui a monté l'alim?? verifie bien que tout ce qui est ventilo etc soit bien branché.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul'O Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Oui, c'est moi qui l'ai montée. Et oui tout les ventilos tournent correctement. J'ai vérifié en laissant le boitier ouvert. Mais merci d'avoir répondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 On dirai un probleme d'alim. Le fait que tu puisse plus le rallumer et du a une mise en sécurité je crois. Le ventillo de l'alim tourne aussi ? faudrai que tu essaye une autre alim. Et si sa marche avec l'autre alim fait changer ta nouvelle alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 ça me faisait ça sur un pc ou l'alim était entrain de cramer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
q456 Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 regarde les branchements, test avec une autre alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul'O Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Merci pour toutes ces réponses. Mon alim est toute neuve. Bon c'est vrai, ce n'est pas une super alim, mais bon, elle devrait marcher correctement. En plus je n'ai pas d'alim sous la main pour pouvoir en essayé une autre. Par contre, je n'ai pas vérifié si son ventilo tournait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
q456 Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 a voui regarde vite pour evite de futur problème.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Par contre, je n'ai pas vérifié si son ventilo tournait... héhé c'était a cause de ça qu'elle cramais l'alim d'ont je parlais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul'O Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Je viens de vérifier et comme dirait l'autre, "elle tourne" (les pales du ventilo ... Sinon, j'ai lancé PES 5 et la durée où le PC reste allumé est beaucoup plus court ... C'est un peu comme si le PC tirait trop dessus. Mais est ce qu' elle est assez intelligente pour s'arrêter toute seule ?? Bref, je comprends pas trop ce qui se passe et ça me fait ch... Si c'est mon alim toute neuve, j'en connais qui vont m'entendre dans un ceertain quartier de la capitale ! Je croyais que 450 W c'était assez pour ma config. Quelqu'un(e) a eu des problèmes avec cette alim. ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
q456 Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 moi je pencherai pour une alim trop faible ou un defaut de fabrication . Si tu peu test avec une autre alim et si sa marche va voir ton revendeur et... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul'O Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Je sais pas si elle trop faible (la précedente faisait 380 W, mais peut-être de meilleur qualité ...) Un défaut, pourquoi pas, mais est ce qu'elle n'aurait pas tout simplement cramer ?? Malheureusement, je n'ai pas un stock d'alim chez moi et je ne peux donc pas en tester une nouvelle. Je crois que je revenir au boulier .... C'est moins fragile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
q456 Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 si tu a des cartes pci enelve les carte qui ne te serve pas, debranche se qui n'est pas utile, verifie comme ca, joue un peu test si sa tien avec moin de demande alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 c'est sur a 99% que ça vien de l'alim de toute façon donc l'alim est ramener chez ton revendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 c'est sur a 99% que ça vien de l'alim de toute façon donc l'alim est ramener chez ton revendeur +1 Ramene la qu'il l'essaye devant toi. Ou essaye la chez un de tes potes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul'O Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Bon ben vous aviez raison, c'était bien l'alim qui était foireuse ... Je serais malpoli, je citerais bien le nom du magasin qui me l'a vendu, mais bon ... Du coup, je suis allé en racheter une autre plus près de chez moi (quasi au même prix, comme quoi, Montgallet, c'est très surfait) moins puissante mais qui marche !! Merci encore pour le coup de main. Jul'O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 9 juillet 2006 Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 Bah les défaut de fabrication sa arrive... Tu devrais quand meme la ramener a montgallet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.