Aller au contenu

Quelle carte mere pour XP-90C ?


Prouit

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ventirad thermalright XP-90C et j'airemais changer de carte mere et de processeur. Vaut-il mieux passer sous AMD (dans ce cas quel type de carte mere choisir), ou est il plus interessant de rester sous Intel?

Pour le moment je ne tiens pas forcement a passer en corp duo, sauf si les cartes meres sont compatibles avec l'XP-90C ^^

Voilou, merchi de vos avis

Prouit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: conseil d'achat

difficile de te conseiller des cartes mères si tu ne sais pas quel processeur tu va avoir

il faudrai savoir combien tu veux mettre d'argent dans le tas

pour quand ? rapidement ou tu a le temps ?

des besoins spécifiques sur la carte mère ? cg intégrée, etc..

et bienvenu ici ^^

edit : je trouve quand meme dommage de chercher une nouvelle cm et processeur en fonction d'un rad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la reponse rapide et de la bienvenue :)

Alors, la premiere chose que je veux, c'est garder mon ventirad. Donc ensuite je me moque si mon proc est un Intel ou un AMD. Nivo prix, j'aimerais eviter de passer au dessus des 200 euros, et naturellement je veux un truc rapide. Actuellement j'ai un P4 C 2,4 Ghz avec une ASUS P4P800. J'aimerais passer a quelque chose de plus rapide qui pourrait par exemple rivaliser pour un petit moment (overckloking pri en compte) avec les nouveaux core duo qui sortent et vont sortir. Sinon j'ai plutot le temps, mais j'aimerais acheter avant la fin de l'ete.

Pour la carte mere je veux just un son au moins 5.1 integre. Apres je compte m'acheter un CG (genre GF 7900).

Voilou, j'espere que ca eclaire mon precedent post incomplet ^^

Prouit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un truc qui rivalise avec les core 2 duo" => c'est simple, pour l'instant, pour te rapprocher un tant soit peu de leurs perfs (et encore... sans vraiment les rattrapper)... il te faudrait soit un X2 4800+ soit un FX 62 ou le dernier P4 serie 9 de sorti.

Bref, pour 200¤ mobo + cpu, tu vises trop haut en perfs.

Cela dit, pour ce prix, t'as un 3500+ bulk et une K8NF9 Ultra ou A8N-E avec un Zalman.

Faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...