Aller au contenu

pb k9n sli platinum


Messages recommandés

slt a tous ,jsui nouvo dans ce forum et jmadresse a vous suite a un probleme ac mon pc

-voici ma configue

-k9n sli platinum msi-socket am2 (fsb cpu 1 GHz)

-DD sata 320 giga seagate 16 mo

-processeur amd x2 3800+

-ram 2x512 kingston 6400 hyper x DDR 2

-carte graphique palit -ati radeon x1600 pro 128 mo-ddr 3-

voila mon probleme:

apres 3 jour pour installer windows-j'ai du monter la tension de la ram a 2.0 v sinon installation impossible-

le pc tourne nickel mais plante regulierement (ecran bloqué,redemarrage manuel),c un peut embetant kan j'matte

1 film(il peut tourner pendant 4 heure et planté d'1 coup)

-est ce ke ca viendrait de la ram? (ram:vitesse:2x402MHz-Taux de transfert 804MHz-tension 2.05)

-de l'alim?alim 20 pins sur port 24 pins provisoirement

-temperature carte mere 51 degre observation sandra soft peut etre trop elevée(j'ai remarqué que le chipset a refroidissement passif est trop elevé a mon gout)

dans lattente d'une reponse de quelqu'un,a tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha TribeMaster,

Problème de ram... regarde si tu as mis les bons timings (genre 5-5-5-20 pour essayer de booter en paix) ou alors reffroidisement du CPU pas assez efficace ? quel est la température du processeur ? son ventilateur est-il bien fixé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de ram... regarde si tu as mis les bons timings, genre 5-5-5-20 pour essayer de booter en paix.

Dark, les timings exacts sont je crois 5-5-5-15, donc le fait de mettre à 20 ne changera rien du tout, c'est surtour le 1er et le 3ème qui peuvent vraiment influer, si à la limite ça passe en 6-6-6-20 alors on peut dire que la RAM sera en cause.

tribemaster, je te propose de faire un memtest de chaque barette séparemment, pour voir si elles donnent des erreurs, n'écarte surtout pas ton alimentation qui pourrait tout à fait être la cause de tout tes problèmes, c'est la seule pièce pour laquelle tu ne donnes aucune info, il faudrait la marque et sa puissance, si c'est celle de ton ancienne config, elle est peut être trop faiblarte.

Au fait tribemaster, Bienvenue à toi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...