artefact999 Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Salut , voici la configuration, c'est un Asus : Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Mémoire Cache 2 Mo Processeur Pentium M 735A cadencé à 1.7 GHz (Pas trop vieillissant le Centrino?) RAM 1 x 1024 Mo DDR2 533 MHz Disque dur 100 Go 5400 tpm Ecran 15,4" Carte vidéo nVidia Geforce Go 7300 Turbo Cache 256 Mo Lecteur de disque optique Graveur de DVD compatible double couche Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes mémoire compatible SD/MMC/MS/MS PRO USB 4 ports USB 2.0 Modem/Port Ethernet Modem Intel Audio Haute Définition Réseau 10 / 100 / 1000 Mb i-Link 1 port IEEE 1394 Sortie TV 1 sortie TV (S-Video) WLAN WiFi 802.11g Bluetooth Non PCMCIA 1 emplacement PCMCIA Type II Dimensions 354 x 284 x 35,2 mm Poids 2,85 Kg Sacoche et souris offerte Tout ça pour 890 euros, ça en vaut le coût? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 hmm elle me semble bien mais, il vaudrait mieux 2*512 pour la ram (histoire de profiter du dual chanel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 C'est pour quelle utilisation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artefact999 Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 C'est pour quelle utilisation? Burautique (Power Point et Word) Internet films et TNT jeux 3D raisonnables paint shop pro... Plusieurs de ces applications en même temps sans que ça rame Avoir un ordi convenable à un prix raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 donc oui le dual chanel ne serrait pas du luxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artefact999 Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 donc oui le dual chanel ne serrait pas du luxe Pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Oui c'est vrai qu'un dualchannel ne serait pas de trop, a moins bien sur que tu n'envisages d'ajouter une seconde barette de 1Go pour faire du 2Go DualChannel... mais bon faut voir si tu en aurais l'utilité (ça dépend sur quoi tu travails dans paint shop pro par exemple). Pour les jeux... la 7300 c'est quand même très limite, ne t'attend pas a des prouesses! Bref, Doom3 avec tout les paramêtres au max, oublie Ton budget max c'est quoi? Parce que tu pourrai peut-être te tourner vers les nouveaux centrino duo, mais ça coûte quand même plus cher! Néammoins ils s'en sortiront mieux dans le multimédia et dans les jeux, par contre en bureautique tu ne verras pas vraiment de différence. Le Dualchannel permet de doubler (théorique) la bande passante des mémoires en leurs permettant de se partager l'une et l'autre les données. Les données ne font plus la queue pour rentrer dans une seule barrette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 pour les jeux et les applis dessins vu le gain de "vitesse" enfin la libération de la bande passante mémoire, le dual est quasiement obligatoire...pour de la bureautique simple aucune utilitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artefact999 Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Bah mon budget max c'est environ 1000 euros pas plus c'est pour cela qu'il m'interressait. Je trouvais qu'il avait un bon rapport qualité/prix. Je ne pense pas rajouter une barrette de ram, 1go me suffirait. La 7300 est quand même mieux que la ATI mobility Radeon X300 128 Mo non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 oui elle est mieux mais regarde si ton portable existe pas en 2x512 ce serrait vraiment mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artefact999 Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Je viens de voir sur un autre site de vente de PC que dans la description il y a ceci : mémoire : 1024 Mo DDR2 - 2xSO-DIMM/ Max 2 Go Ca veut dire qu'il y a 2 barrettes là non?Pourtant c'est la même référence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 C'est quand même bizarre que Asus ai foutu une barette de 1Go. C'est très inhabituel! Surtout que Asus n'est pas réputé pour faire ce genre de connerie... ça aurait été un futjitsu j'aurai rien dit Peux-tu mettre la référence du modèle, histoire que si l'un de nous en a un il pourra t'en dire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artefact999 Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Voici la référence du modèle : Asus A6VM-Q049H-A visible ici : http://www.newtech-design.eu/catalog/produ...roducts_id=3139 ici : www.pixmania.com/fr/fr/322344/art/asus/a6vm-q049h-a-pentium-m735.html?srcid=17&Partenaire=clubic&CodePromo=oui#fichetechnique et ici : www.microrama.fr/catalog/product_info.php?cPath=1_29&products_id=718 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 En tout cas d'après les pages, oui il s'agit d'une seule barette. Sur Microrama il indique qu'il y a 1Go et que la machine supporte max 2Go et qu'elle possède 2 slots DDR2 pour portable, ils ne précisent donc pas le nombre de barette installé. A propos, j'ai trouvé un petit test, ce n'est pas le test du modèle exact, mais d'un modèle similaire faisant partie de la même série a6vm donc. -> http://www.matbe.com/articles/lire/275/asu...eforce-go-7300/ Sur Asus il ne donne pas d'infos sur le modèle, uniquement sur la série sans que ça ne nous apporte beaucoup d'élément... http://www.asus.com/products4.aspx?modelme...2=24&l3=134 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artefact999 Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Bonjour, je peux toujours revendre la barrette fourni et en reprendre 2 en 512 Mo non? J'y perdrai un peu mais ça en vaut la peine apparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 ECRAN 15,4" WXGA COLOR SHINEPENTIUM M 735A - 1,7GHZ 1024MB (1024Mx1) - DDR2 533 - 100G - 5400T Nvidia Geforce Go7300TURBO CACHE /256M DVD-RW DOUBLE COUCHE LAN/MODEM - WIFI 802,11G WINDOWS XP FAMILIALE CAMERA INTEGREE - 1,3 MILLION PIXEL Voila les informations de chez Asus directement. Donc c'est bien 1x1024 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artefact999 Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Bon bah c'est clair là, merci Et que pense tu de ce que j'ais écrit juste au dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Le prob c'est au niveau de la garantie... Il me semble que tu dois le renvoyer avec la barette d'origine à la SAV.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artefact999 Posté(e) le 10 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2006 J'ais posé la question sur un site de vente de PC portable et ils m'ont répondu que c'était 2 brarrettes de 512 Mo... Je comprend plus rien voici le lien http://www.microrama.fr/catalog/product_in...products_id=718 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Non, dans les caracteristiques c'est juste indiqué 2 emplacements sodimm. Sinon c'est bien 1x1024 Mo. L'info viens de chez Asus directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artefact999 Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Je viens de l'acheter et c'est bien 2 barrettes de 512Mo et non pas 1 de 1go (j'avais passé une commande pour un Acer pour 100 euros de plus avec un core duo T2300 mais j'ais lu le topic sur le SAV d'Acer ce qui ma refroidi directement et fait annuler ma commande!!. Pour le Acer c'était celui là : http://www.pixmania.com/fr/fr/329793/art/a...#fichetechnique , le prix est très interressant!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.