bricksterbrickster Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Salut, j'ai achete un disque dur, et je souhaite le mettre en externe, seulement sur le site de montgallet je comprends pas grand chose (voir ici http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...tiers-Externes/ ) Donc c'est un Seagate 40go. Sur la boite il y a ecrit ATA, mais pour l'emplacement je le connais pas ?! Aussi qu'est ce qu'un rack ? :pt1cable: merci ! PS : Mon pc a le USB 2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 A peu près ça : Engros, il te faut un boitier 31/2 si tu ne veut l'utiiser que pour un DD et 51/4 si tu veux pouvoir y mettre un lecteur graveur. Avec une connectique IDE et une prise USB 2 (sauf si tu as du firewire). Voilà en gros Je ne sais pas exactement ce qu'est un rack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 un rack, c'est un boitier qui se met dans un compartiment 5"1/2 genre ca : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Icy-Box...e__3636_fr.html le reste c'est des boitiers externes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricksterbrickster Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Merci à vous deux. J'ai tout compris !! Par contre, j'ai lu sur le net, que le DD externe s'etait plutot deconseillé ?! J'ai eu deux DD de 40go et je n'ai plus qu'un seul espace dans le PC. Que me conseillez vous ? J'aurai voulu deplacez mes donné juste pour les vacances..."Maison de vacance" si jpuis dire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 J'ai un Maxtor OneTouch II de 300Go au boulot pour backuper l'entièreté de mon petit serveur d'images. Il est opérationnel depuis plus d'un an, c'est de l'USB2, c'est pas hyper rapide, mais pour les backups c'est parfait, je n'ai jamais eu aucun problème avec, c'est une excellente solution de stockage, de plus comme c'est de l'USB2, tu peux ne l'allumer que lorsque tu en as besoin, ça prolonge sa vie en fait. Des solutions moins honéreuses existent aussi bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricksterbrickster Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Bon, tu me rassures :) Quel sont les autres solutions ? Merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Un disque dur de ton choix et un boîtier externe feront aussi une très bonne solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Oui bah justement je mincruste parce que j'envisage à moitié l'achat dun boitier externe. Mais je trouve ça innomablement cher et assez limité. En général, il ne font qu'une interface et on ne peut mettre que du IDE ou du Sata. Qu'est-ce que vous conseillerez comme boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricksterbrickster Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Salut, en realité, j'ai achete un un disque dur de 40go (juste ce qu'il me faut ) et je compte justement acheter un boitier externe. Les prix sur Gros Bill, sont tres attractif, en plus c'est pas loin de chez moi. Azerty, un boitier ventilé est conseillé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Ce que tu dois chercher c'est un boîtier externe pour disques durs IDE en 3.5", ventilé ou non, peu importe franchement, s'il est en aluminium c'est parfait, avec comme connectique de l'USB 2.0 un exemple : AKASA INTEGRAL P2 series - 3.5 pouces - USB 2.0 - Noir Chez Grosbill à 34€. Je déplace dans conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricksterbrickster Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Que penses-tu de celui-ci : http://www.grosbill.com/fr/informatique/bo...(BX-3522)#fiche Certe, non ventilé, mais c'est en alu, donc en suivant tes conseils, c'est bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Pas mal mais sa reste du advance, donc no name. Le akasa est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.