libertylive Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Bonjour, On ma conseiller cette carte mere pour ma nouvelle config : Asus A8N-E Mais jai lu sur le net que certaines personnes avaient eu des probleme avec! la trouvez vous bien? ou mieux vaut il en prendre une autre? je souhaiterais acheter un amd 64 3800+ et une geforce 7600GT et cette memoire merci davance michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Salut, Ca semble être un bon choix en tout cas. Les soucis étaient du en particulier à l'ancienne version du ventilateur chipset. Je me pose aussi la question, et je veut peut être prendre du ati à la place : ASUSTeK A8R-MVP à 100¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtic Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 coucou, il y à la gigabyte k8n9 ultra qui à un rad chipset et qui n'est pas chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Je devrais donc prendre une k8n9 ultra? a la place de l asus? ya til dautre avis? merci michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 C'est pour quel usage et overcloques tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 salut! oui, jaimerais bien overclocker et je voudrais jouer avec mon PC. voila, jespere repondre a tes questions. merci michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Dans le cas ou tu veux o/c laisses tomber la gigabyte, elle n'est pas faite pour, c'est une carte pour le silence. Prends plutot la Asus dans ton cas Si t'as les moyens prends une Epox 9NPA+ Ultra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 oui, ok donc la asus est bien? cetait avant ou il yavait des probleme? merci michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 La asus c'est un problème de bruit avec le ventilo du chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 ok mais le probleme a ete regler avec le temps? merci michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedra Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Bonjour, Pour la carte mere => asus sli-premium, modifs' majeures par rapport aux precedentes ( deluxe et a8n simple) ventilo chipset( plus silencieux) et refroidit mieux. La asus est pas mal pour o/c mais ca coincera niveau voltage pour un o/c plus poussé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Bonjour, Pour la carte mere => asus sli-premium, modifs' majeures par rapport aux precedentes ( deluxe et a8n simple) ventilo chipset( plus silencieux) et refroidit mieux. La asus est pas mal pour o/c mais ca coincera niveau voltage pour un o/c plus poussé. Mais je ne veux pas faire un SLI! N ya til pas un modele sans sli a ton avis? autre chose : lorque lon change de carte mere, faut il recuperer dautres composants sur lancienne? (genre les ports usb et autre) et est ce que tous les boitiers sont compatible avec toutes les cartes meres? merci beaucoup michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedra Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Bonjour, Pour la carte mere => asus sli-premium, modifs' majeures par rapport aux precedentes ( deluxe et a8n simple) ventilo chipset( plus silencieux) et refroidit mieux. La asus est pas mal pour o/c mais ca coincera niveau voltage pour un o/c plus poussé. Mais je ne veux pas faire un SLI! N ya til pas un modele sans sli a ton avis? autre chose : lorque lon change de carte mere, faut il recuperer dautres composants sur lancienne? (genre les ports usb et autre) et est ce que tous les boitiers sont compatible avec toutes les cartes meres? merci beaucoup michael211 Si il y a la a8n-e mais elle n'a le firewire (a prévoir une carte PCI) et de possibilités d'o/c( en effet le VCore reste limité). le ventilo chipset est un piti peu bruyant mais ca peut aller . Tu n'auras pas besoin de recup' des anciens trucs de l'autre CM car quand tu achete une nouvelle il y a le bundle avec... et asus et bunddle... . Certains boitiers peuvent etre incompatible du fait de leur taille surtout si tu rajoute 1 ventirad sur le CPU ou tu change le venti' du chipset mais sinon je pense que 90% des boitiers restent compatibles avec les CM du marché.< vOilA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Si il y a la a8n-e mais elle n'a le firewire (a prévoir une carte PCI) et de possibilités d'o/c( en effet le VCore reste limité). le ventilo chipset est un piti peu bruyant mais ca peut aller . Tu n'auras pas besoin de recup' des anciens trucs de l'autre CM car quand tu achete une nouvelle il y a le bundle avec... et asus et bunddle... . Certains boitiers peuvent etre incompatible du fait de leur taille surtout si tu rajoute 1 ventirad sur le CPU ou tu change le venti' du chipset mais sinon je pense que 90% des boitiers restent compatibles avec les CM du marché.< vOilA Merci beaucoup de tes reponses. mais jai lu que les probleme du ventilo de la a8n-e etait serieux. Peut etre etait ce une exeption... Au final, quelle carte mere dois je prendre? merci michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedra Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Bah pour 50€ ( a8n sli premium et a8n-e) t'as 1 chipset refroidit passivement,firewire, pas de bruit et o/c plus poussé et facile. Malheuresement tu paye aussi un SLI qui te seras inutile... a toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 oui, cest vrai que sa fait un peu chere... n y a til pas dautre modele? l Asus P5LD2 est elle bien? sinon je pense que je prendrais la asus a8n-e. ou sinon est il possible de changer ce ventilateur? mais il ya bien dautre marques que asus,non? excusez moi de poser autant de question... merci michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Asus P5LD2 c'est pas du socket 939 par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 non, je me suis tromper, jai ete trop vite.... cest du 775... alors quil me faut du 939... desoler michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 pour resoudre le bruit de l a8n-e, connaitriez vous un bon ventilateur, car je pense que on peut le changer.... je souhaiterais acheter tout sa demain merci michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Prend la Gigabyte NF4 Ultra inside, c'est du passif donc si veux pas o/c c'est niquel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Prend la Gigabyte NF4 Ultra inside, c'est du passif donc si veux pas o/c c'est niquel J'ai l'impression à chaque fois que tu lis pas les posts... Il veut o/c Sinon a mon avis l'A8NE sera suffisante pour l'o/c que tu veux faire. Si tu peux mettre plus, prends pas une sli premium, prends une epox 9NPA+ Ultra, qui est une des meilleures en o/c (juste dérrière la DFI mais plus fiable et stable que la DFI). Mais je pense que l'asus suffira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 9 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 ok, je vais prendre la asus. mais est il possible de changer le ventilateur si celui de la carte mere devient defectueux? merci michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedra Posté(e) le 9 juillet 2006 Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 ok, je vais prendre la asus. mais est il possible de changer le ventilateur si celui de la carte mere devient defectueux? merci michael211 oui oui d'ailleurs un petit Zalman ZM-NB47J à environ 5¤ serait le must pour la a8n-e plus de bruit et moins de chauffe. Je te conseille de l'installer sur ta CM en dehors de ta tour... Voili voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 9 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 oui oui d'ailleurs un petit Zalman ZM-NB47J à environ 5¤ serait le must pour la a8n-e plus de bruit et moins de chauffe. Je te conseille de l'installer sur ta CM en dehors de ta tour... Voili voilou Cela fera plus de bruit?? il ne faut pas enlever lancien? sinon, la commande est passé! merci pour vos reponses! michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedra Posté(e) le 9 juillet 2006 Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 bah oui il faut enlever l'ancien , ca ne fera pratiquement pas de bruit , en tout cas beaucoup moins qu'avec celui livré avec la CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.