Aller au contenu

quelle carte mère? (RESOLU)


libertylive

Messages recommandés

Bonjour,

On ma conseiller cette carte mere pour ma nouvelle config :

Asus A8N-E

Mais jai lu sur le net que certaines personnes avaient eu des probleme avec! :D;)

la trouvez vous bien? ou mieux vaut il en prendre une autre?

je souhaiterais acheter un amd 64 3800+ et une geforce 7600GT et cette memoire

merci davance

michael211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la carte mere => asus sli-premium, modifs' majeures par rapport aux precedentes ( deluxe et a8n simple) ventilo chipset( plus silencieux) et refroidit mieux. La asus est pas mal pour o/c mais ca coincera niveau voltage pour un o/c plus poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la carte mere => asus sli-premium, modifs' majeures par rapport aux precedentes ( deluxe et a8n simple) ventilo chipset( plus silencieux) et refroidit mieux. La asus est pas mal pour o/c mais ca coincera niveau voltage pour un o/c plus poussé.

Mais je ne veux pas faire un SLI!

N ya til pas un modele sans sli a ton avis?

autre chose :

lorque lon change de carte mere, faut il recuperer dautres composants sur lancienne? (genre les ports usb et autre)

et est ce que tous les boitiers sont compatible avec toutes les cartes meres?

merci beaucoup

michael211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la carte mere => asus sli-premium, modifs' majeures par rapport aux precedentes ( deluxe et a8n simple) ventilo chipset( plus silencieux) et refroidit mieux. La asus est pas mal pour o/c mais ca coincera niveau voltage pour un o/c plus poussé.

Mais je ne veux pas faire un SLI!

N ya til pas un modele sans sli a ton avis?

autre chose :

lorque lon change de carte mere, faut il recuperer dautres composants sur lancienne? (genre les ports usb et autre)

et est ce que tous les boitiers sont compatible avec toutes les cartes meres?

merci beaucoup

michael211

Si il y a la a8n-e mais elle n'a le firewire (a prévoir une carte PCI) et de possibilités d'o/c( en effet le VCore reste limité). le ventilo chipset est un piti peu bruyant mais ca peut aller . Tu n'auras pas besoin de recup' des anciens trucs de l'autre CM car quand tu achete une nouvelle il y a le bundle avec... et asus et bunddle... :roll: . Certains boitiers peuvent etre incompatible du fait de leur taille surtout si tu rajoute 1 ventirad sur le CPU ou tu change le venti' du chipset mais sinon je pense que 90% des boitiers restent compatibles avec les CM du marché.<

vOilA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a la a8n-e mais elle n'a le firewire (a prévoir une carte PCI) et de possibilités d'o/c( en effet le VCore reste limité). le ventilo chipset est un piti peu bruyant mais ca peut aller . Tu n'auras pas besoin de recup' des anciens trucs de l'autre CM car quand tu achete une nouvelle il y a le bundle avec... et asus et bunddle... :roll: . Certains boitiers peuvent etre incompatible du fait de leur taille surtout si tu rajoute 1 ventirad sur le CPU ou tu change le venti' du chipset mais sinon je pense que 90% des boitiers restent compatibles avec les CM du marché.<

vOilA

Merci beaucoup de tes reponses.

mais jai lu que les probleme du ventilo de la a8n-e etait serieux.

Peut etre etait ce une exeption...

Au final, quelle carte mere dois je prendre?

merci

michael211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, cest vrai que sa fait un peu chere...

n y a til pas dautre modele?

l Asus P5LD2 est elle bien?

sinon je pense que je prendrais la asus a8n-e.

ou sinon est il possible de changer ce ventilateur?

mais il ya bien dautre marques que asus,non?

excusez moi de poser autant de question...

merci

michael211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend la Gigabyte NF4 Ultra inside, c'est du passif donc si veux pas o/c c'est niquel

J'ai l'impression à chaque fois que tu lis pas les posts... Il veut o/c

Sinon a mon avis l'A8NE sera suffisante pour l'o/c que tu veux faire. Si tu peux mettre plus, prends pas une sli premium, prends une epox 9NPA+ Ultra, qui est une des meilleures en o/c (juste dérrière la DFI mais plus fiable et stable que la DFI). Mais je pense que l'asus suffira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

ok, je vais prendre la asus.

mais est il possible de changer le ventilateur si celui de la carte mere devient defectueux?

merci

michael211

oui oui d'ailleurs un petit Zalman ZM-NB47J à environ 5¤ serait le must pour la a8n-e plus de bruit et moins de chauffe. Je te conseille de l'installer sur ta CM en dehors de ta tour...

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui d'ailleurs un petit Zalman ZM-NB47J à environ 5¤ serait le must pour la a8n-e plus de bruit et moins de chauffe. Je te conseille de l'installer sur ta CM en dehors de ta tour...

Voili voilou ;)

Cela fera plus de bruit??

il ne faut pas enlever lancien?

sinon, la commande est passé!

merci pour vos reponses!

michael211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...