Aller au contenu

Demande conseil pour petit budget


Tefonline

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Voilà mon frère m'a conseillé votre forum car j'ai besoin de votre aide pour acheter du matos informatique. Je bosse pourtant dedans mais cela fait au moins 6 ans que je ne m'occupe plus de matériel et j'avoue être complétement largué :oops:

Voilà j'ai un PC fixe qui commence à mal vieillir. J'ai une Carte mère Abit KG7 avec un processeur AMD 2200 + et 256 Mo. Une carte graphique ATI Radeon 9600 Pro et une SoundBlaster Live même pas 5.1.

Ma carte graphique me va bien et à la limite la carte son aussi mais même les cartes sons intégrées sont plus performante je pense maintenant.

Le pb est que ma carte mère flanche (plastique du port AGP cassé et aussi celui de la mémoire), le proc marche mais si je prend une carte mère de maintenant en socket A, je risque d'y perdre si je veux évoluer donc je préfère changer, ma mémoire est H.S et enfin mon disque dur fait des claquement de temps en temps et bizarrement mon systeme d'exploit est tombé en panne donc j'ai peur pour mes 160 Go :eeek2:

Je voudrais donc garder mon écran CRT Sony CPD200ES et ma carte graphique. et j'ai un budget mini de 300 € grand maxi... Et comme je roule pas sur l'or, je vais y acheter petit à petit.

Je suis largué maintenant avec les sockets et les performances entre AMD et Intel.

Pourriez-vous m'aider ? On m'a conseillé apparement de passer en Sérial ATA pour le dur.

Merci par avance pour vos conseils éclairés :chinois:

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les performances entre AMD et Intel, AMD est bien meilleur pour les jeux. Mais la sortie des Conroes dans quelques semaines va forcer AMD a baisser le prix de ses processeurs car le Conroe s'annonce tueur d'AMD: Performances excellentes pour un prix largement abordable.

Donc si tu veux acheter un processeur je te conseille d'attendre la sortie des conroes:

"Selon un document interne issu d’AMD, des détails sur la baisse des prix des processeurs AMD circulent sur Internet. Cette baisse serait effective à partir du 24 juillet 2006, soit un jour après la sortie officielle des Core 2 Duo Conroe. Le document était destiné aux fabricants japonais et indique des baisses assez significatives, de l’ordre de 30% pour certains Athlon64 et 50% pour des Athlon 64 X2. Enfin, certains Sempron verraient leurs prix chuter de 15%."

Ensuite tout depend de ce que tu fais avec ton PC. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrai déjà savoir tout tes periphériques et composants que tu a

proc : un 2200+

ram : 256mo

cg : 9600 agp

carte son : sound blaster

lecteur dvd ? graveur cd ? disque dur ? boitier reutilisable ? alimentation ?

tout ca c'est pour savoir quels composants tu va réutiliser dans ta nouvelle config

ecran clavier souris enceinte tu dois avoir et garder a mon avis

disons que si tu gardes ta carte graphique je te propose une petite config

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 98,00 ¤ (suivant la baisse des prix - voir prendre un 3200+ seulement)

Carte Mère : ASRock 939Dual-SATA2 54,50 ¤ (carte mere sur laquelle tu pourra mettre ta carte graphique agp

Mémoire : G.Skill Value Series 512Mo PC3200 CAS2,5 38,90 ¤

Boitier : Antec SLK2650-BQE 53,40 ¤

Disque dur sata : Samsung Spinpoint P80 - 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD080HJ) 39,95 ¤

Graveur DVD : NEC ND-3570 34,95 ¤

total : 319,70 ¤ ... encore au dessus de ce que tu peux mettre :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos réponses rapides !

C'est effectivement interessant cette baisse de prix.

Pour ce que je fais de mon PC, c'est surtout du jeux, dev PHP (plus tard du VB.net) et du surf.

J'ai acheter il y a peu de temps un lecteur DVD LG (pas un graveur car j'ai un portable ASUS et il a déjà un graveur DVD) et j'ai aussi un graveur CD LG.

Le boitier est vieux et je le changerais bien par la suite.

Je garde donc mes enceintes Altec Lansing avec caisson de basse, écran, CG graveur CD et lecteur DVD.

Pour le reste rien de plus que ce que j'ai spécifié au dessus. Un disque dur de 160 Go et je pense reprendre un 160 Go.

Par contre, quand je dis 300 € maxi, je ne suis pas non plus à 50 € près donc il peut y avoir un écart de 50 € sans pb :) ou vraiment au pire de monté à 400 €. Si j'achète petit à petit, ca passera mieux que d'un seul coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keneda a du faire cette config sur Prix Du net (http://www.prixdunet.com/)

Ca marche avec ce forum et pcinpact. Avec ton compte tu peux aller sur prix du net et te faire aussi une config.

Et les composants, ils sont pris aux meilleurs prix du net. Donc c'est surement chez plusieurs sites independants qu'ont ete selectionnes ces produits. :chinois:

Ensuite faut voir avec ton budget parce que tu dis que tu peux depasser 300 euros de 50 euros voire meme aller jusqu'a 400 euros...Il y a quand meme les frais de ports.. ;)

Donc voila de mon cote jvais essayer de te faire une config en m'inspirant un peu de celle de keneda :-D:chinois::eeek2:

EDIT:

Voila jai terminé ta config. Voilas ce que ca donne:

Configuration : Tefonline 1

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 98,00 ¤

Carte Mère : ASRock 939Dual-SATA2 54,50 ¤

Mémoire : TwinMos 512Mo DDR PC3200 39,90 ¤

Boitier : Asus TA-210 39,90 ¤

Disque dur : Samsung Spinpoint P80 - 160 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD160JJ) 59,90 ¤

Prix total : 292,20 ¤ ( 1 916,71 FF )

Carte mere compatible avec ta carte graphique. Boitier avec alimentation comprise.

On est un peu en dessous de ton budget, et puis d'ici la baisse phenomenale des prix des AMD, tu pourras surement avoir pour le meme budget un processeur meilleur. Pour le disque dur, si 160 Go te suffisent, c'est parfait, sinon pour 10-20 euros de plus tu peux passer a 200-250 Go, mais bon c'est fantaisie :oops:

Voila sinon pour ta carte graphique elle est un peu depassee, surtout si tu veux jouer a des gros jeux dans ce cas la tauras enormement de mal.Ensuite c'est a toi de voir en fonction de tes besoins. Voila je crois que c'est tout :transpi:

:chinois::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement comme tu le disais : les prix sont les plus bas du comparateur

donc si tu commandes tous dans un seul magasin, ce sera surement plus elevé + les frais de ports a prendre en comptes

donc si tu peux mettre 50euro de plus dans la config autant les garder pour ca, et tente de faire une config pou 300euro

sinon remix333 ta config est indentique a la mienne sauf le boitié : effectivement moins cher, je l'avais vu mais je sais pas ce qu'il vaut c'est pour ca que j'ai conseillé un Antec dont je sais que c'est une bonne marque pour boitier

et en enlevant le graveur dvd oui on arrive a moins de 300euro

ps : pour le proc attendre effectivement les baisse car a ce prix la apparement c'est pas des versions box mais oem :chinois:

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 98,00 €

sinon Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 79,90 € (20 euro de moins)

Carte Mère : ASRock 939Dual-SATA2 54,50 €

Mémoire : G.Skill Value Series 512Mo PC3200 CAS2,5 38,90 €

Boitier : Antec SLK2650-BQE 53,40 €

Disque dur : Samsung Spinpoint P80 - 160 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD160JJ) 59,90 €

total 304euro (et oui la tour moins cher ^^ pour ta config)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Le copitateur :chinois::chinois::chinois:

Merci keneda :chinois:

Et sinon tefonline tu as dit que ton systeme d'exploitation est tombe en panne. Tu en veux donc un nouveau?Windows?Linux?

Et pour les frais de port comme dit keneda soit tu prends tout dans un meme magasin, mais consequemment les composants vont etre plus chers, soit tu prends dans pleins de magasins differents, mais tu dois payer la livraison pour chacun des composants et c'est la galere d'acheter partout dans tous les sens.

Enfin c'est a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

J'ai bcp vos config. J'ai toujours eu un faible pour les tours Antec. L'avantage est que l'alim est incluse par rapport au boitier ASUS.

Par contre, niveau ventilo pour le proc, vous me conseillerez quoi ?

P.S : Tu est d'où à St Etienne Keneda ? Je bosse à St Etienne - Chateaucreux :)

:chinois: Le copitateur :chinois::chinois::chinois:

Merci keneda :chinois:

Et sinon tefonline tu as dit que ton systeme d'exploitation est tombe en panne. Tu en veux donc un nouveau?Windows?Linux?

Et pour les frais de port comme dit keneda soit tu prends tout dans un meme magasin, mais consequemment les composants vont etre plus chers, soit tu prends dans pleins de magasins differents, mais tu dois payer la livraison pour chacun des composants et c'est la galere d'acheter partout dans tous les sens.

Enfin c'est a toi de voir

Pour le systeme d'exploit, j'installerais surement 2 systemes (XP et Ubuntu ou Debian). D'où le besoin d'un 160 Go minimum :)

Pour les frais de ports, vous avez raison :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre remix333. Quand je vais sur ton lien, en dessous le premier prix ldlc m'indique que c'est sans alim ??

le asus aussi a l'alim incluse non

pour le ventilo pour le proc, il suffit d'achete le processeur BOX , avec le ventirad fourni avec

ils ne sont pas tres bruyant

ps : je travaille a THALES angenieux à st héand au nord de st etienne

Ok pour le ventilo :)

P.S : Je connais pas Thales lol :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...