legame Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Bonjour, Je souhaite utiliser la fonction SQL "date" dont le format est : AAAA-MM-JJ Je voudrais utiliser le contenu de mon champ de date dans une variable PHP. Je sais qu'il vaut mieux éviter les accents et caractères spéciaux dans les variables. Par exemple : $JoëlPoinçonné Mais est-il possible de créer une variable comme celle-ci ? $2006-07-14 Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Avec les tirets, ca ne passera pas ! Mais avec un underscore ca marchera Pour en savoir plus : PHP : variables et constantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 5 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 C'est vraiment pas ma journée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Ben ca doit être jouable pourtant avec des underscores ! Tu pourrais utiliser str_replace ! ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 5 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Oui ! Non, mais je vais replacer manuellement les - par des _. C'est juste un peu laborieux et j'ai fait ce genre de manip toute la journée, mon script est assez redondant. Merci en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Pourquoi ne pas utiliser un array plutot ? Ca te donnera un truc dans le genre : $date['2006-07-14'] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Les variables qui commence par un chiffre ne sont pas interdites ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Si, d'après le lien qu'a mit Quarky avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvosnet Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Et de toute façon, je ne suis pas sûr qu'une variable puisse prendre comme nom le contenu d'une autre variable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Et de toute façon, je ne suis pas sûr qu'une variable puisse prendre comme nom le contenu d'une autre variable... Si ça on a le droit il me semble, on peut fait des variables variables ! Exemple: $temps = 'mois'; $jour = 24; $mois = 08; $annee = 1998; echo ${$temps}; //ceci aura le même résultat que $mois EDIT: /!\ J'ai fait une faute, il faut mettre des alinéas { } et non pas des paranthèses ( ) autour de la variable qui correspond au nom de l'autre. /!\ Et comment marche le str_replace ? EDIT: J'ai trouvé ! Par exemple : $date = str_replace('-', '_', $info['date']); echo $date; Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvosnet Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Ah ben ok...Mais bon, ça me parait acrobatique de faire de variables variables... Sinon, tu pourrais donner un exemple concret d'utilisation de cette technique ? Parce que là, je ne vois pas trop bien à quoi ça peut servir en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Ca : $var = array('x', 'y', 'z', 'a', 'b'); for ( $i = 0; $i < 5; ++$i) echo $$var[$i]; Pas de meilleur exemple ceci dit (et pour ton cas, utilise des tableaux indexés, ça va plus vite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiP_ Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Ah ben ok...Mais bon, ça me parait acrobatique de faire de variables variables... Sinon, tu pourrais donner un exemple concret d'utilisation de cette technique ? Parce que là, je ne vois pas trop bien à quoi ça peut servir en fait... Oui, c'est assez acrobatique, mais je trouve ça élégant :) exemple interessant ici: http://www.mangue.org/wiki/Syntaxe_et_vari...bles_dynamiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvosnet Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Oui, c'est assez acrobatique, mais je trouve ça élégant :) exemple interessant ici: http://www.mangue.org/wiki/Syntaxe_et_vari...bles_dynamiques Merci. Ceci dit, ça ne donne que le principe de fonctionnement, et pas un exemple concret d'utilisation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 gvos> ça arrive de s'en servir. Par exemple : $x = 'f'; $x($x, $y); Cela te permet d'appeler une fonction quelconque prenant deux paramètres. SI tu dois souvent y faire appel, ça t'évite de tout changer à chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.