Posté(e) le 5 juillet 200619 a Bonjour, Je souhaite utiliser la fonction SQL "date" dont le format est : AAAA-MM-JJ Je voudrais utiliser le contenu de mon champ de date dans une variable PHP. Je sais qu'il vaut mieux éviter les accents et caractères spéciaux dans les variables. Par exemple : $JoëlPoinçonné Mais est-il possible de créer une variable comme celle-ci ? $2006-07-14 Merci d'avance !
Posté(e) le 5 juillet 200619 a Avec les tirets, ca ne passera pas ! Mais avec un underscore ca marchera Pour en savoir plus : PHP : variables et constantes.
Posté(e) le 5 juillet 200619 a Ben ca doit être jouable pourtant avec des underscores ! Tu pourrais utiliser str_replace ! ...
Posté(e) le 5 juillet 200619 a Auteur Oui ! Non, mais je vais replacer manuellement les - par des _. C'est juste un peu laborieux et j'ai fait ce genre de manip toute la journée, mon script est assez redondant. Merci en tout cas !
Posté(e) le 5 juillet 200619 a Pourquoi ne pas utiliser un array plutot ? Ca te donnera un truc dans le genre : $date['2006-07-14']
Posté(e) le 6 juillet 200619 a Et de toute façon, je ne suis pas sûr qu'une variable puisse prendre comme nom le contenu d'une autre variable...
Posté(e) le 6 juillet 200619 a Auteur Et de toute façon, je ne suis pas sûr qu'une variable puisse prendre comme nom le contenu d'une autre variable... Si ça on a le droit il me semble, on peut fait des variables variables ! Exemple: $temps = 'mois'; $jour = 24; $mois = 08; $annee = 1998; echo ${$temps}; //ceci aura le même résultat que $mois EDIT: /!\ J'ai fait une faute, il faut mettre des alinéas { } et non pas des paranthèses ( ) autour de la variable qui correspond au nom de l'autre. /!\ Et comment marche le str_replace ? EDIT: J'ai trouvé ! Par exemple : $date = str_replace('-', '_', $info['date']); echo $date; Merci. Modifié le 6 juillet 200619 a par legame
Posté(e) le 6 juillet 200619 a Ah ben ok...Mais bon, ça me parait acrobatique de faire de variables variables... Sinon, tu pourrais donner un exemple concret d'utilisation de cette technique ? Parce que là, je ne vois pas trop bien à quoi ça peut servir en fait...
Posté(e) le 7 juillet 200619 a Ca : $var = array('x', 'y', 'z', 'a', 'b'); for ( $i = 0; $i < 5; ++$i) echo $$var[$i]; Pas de meilleur exemple ceci dit (et pour ton cas, utilise des tableaux indexés, ça va plus vite)
Posté(e) le 7 juillet 200619 a Ah ben ok...Mais bon, ça me parait acrobatique de faire de variables variables... Sinon, tu pourrais donner un exemple concret d'utilisation de cette technique ? Parce que là, je ne vois pas trop bien à quoi ça peut servir en fait... Oui, c'est assez acrobatique, mais je trouve ça élégant :) exemple interessant ici: http://www.mangue.org/wiki/Syntaxe_et_vari...bles_dynamiques
Posté(e) le 7 juillet 200619 a Oui, c'est assez acrobatique, mais je trouve ça élégant :) exemple interessant ici: http://www.mangue.org/wiki/Syntaxe_et_vari...bles_dynamiques Merci. Ceci dit, ça ne donne que le principe de fonctionnement, et pas un exemple concret d'utilisation...
Posté(e) le 7 juillet 200619 a gvos> ça arrive de s'en servir. Par exemple : $x = 'f'; $x($x, $y); Cela te permet d'appeler une fonction quelconque prenant deux paramètres. SI tu dois souvent y faire appel, ça t'évite de tout changer à chaque fois.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.