Aller au contenu

Opteron 144 + XP90-C


Donross

Messages recommandés

Salut ma tour est une Tsunami de termalright avec 1 ventil de 12cm en entrée et un de 12 cm en sortie. Autant dire que le flux est plutot bon.

Mon processeur est un opteron 144 cadencé à 250*9 soit 2.24ghz. La carte mere est une fanless A8N32.

J'ai positionné le xp90 pour qu'il envoi un legé flux d'air sur le dissipateur de la carte mere. Cela n'a pas "l'air" tres convainquant :)

Alors en temps normal je suis à un honnete t° proco 42° t° carte mere 42° en idle et environ 49° 48° en full. C'est dernier temps avec la canicule je suis passé facilement à 57° 51° en full.

Pensez vous que mon opteron passera l'été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ma tour est une Tsunami de termalright avec 1 ventil de 12cm en entrée et un de 12 cm en sortie. Autant dire que le flux est plutot bon.

Mon processeur est un opteron 144 cadencé à 250*9 soit 2.24ghz. La carte mere est une fanless A8N32.

J'ai positionné le xp90 pour qu'il envoi un legé flux d'air sur le dissipateur de la carte mere. Cela n'a pas "l'air" tres convainquant :)

Alors en temps normal je suis à un honnete t° proco 42° t° carte mere 42° en idle et environ 49° 48° en full. C'est dernier temps avec la canicule je suis passé facilement à 57° 51° en full.

Pensez vous que mon opteron passera l'été?

quel est la tension de ton proco ? vcore stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au Voltage cpu d'origine.

Pour info mon opteron est un 0606 et je ne suis plus stable à partir de 2.6Ghz (désynchro) 9*285. C'est pas beaucoup pour un opty, mais je jouerai avec le Vcore quand les températures extérieures seront plus clémentes.

Par contre le probleme du XP90-C tient toujours. Il y a t il un sens de montage? De par la forme du dissipateur, on peut choisir de le placer au dessus des slots de ram ou bien au dessus du dissipateur de chaleur de la carte mere A8N32 (sur la droite ou sur la gauche en gros). J'ai remarqué que le proco était totalement couvert dans mon cas (monté sur la gauche donc au dessus du dissipateur cm) mais qu'il y avait un petit jour qui serai mieu recouver dans l'autre sens. Dans tous les cas, j'assayerai de le montage inverse quand j'aurai le courage...

merci pour vos réponse en tout cas, 57° pour un AMD, ca me choque qd meme un peu, mais bon, je dois pas être le seul en cet période de canicule.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...