Aller au contenu

[LOGICIEL] Conversion Wmv -> Divx


kangourouf

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais ca m'a paru le meilleur pour parler de conversion video. Si je me trompe, merci d'avance de m'indiquer où m'adresser.

Voila mon probleme : d'abord, sachez que je suis un gros newbie en conversion/codec video/encryptage etc ... donc si vous pouviez me répondre de manière apropriée je vous en serez reconnaissant :pleure: .

Donc voila : j'ai filmer 2-3 trucs avec mon camescope numérique, et j'ai telecharger tout ca sur mon ordinateur pour faire un montage video. J'ai utiliser Windows Movie Maker (suffisant pour ce que je voulais faire) et j'ai exporter la video. Mon probleme est que la video finale est un peu trop grosse (pour que je puisse l'envoyer a des gens par msn par exemple). Elle fait 40 Mo :transpi: . Mon fichier etant au format wmv, je voudrais savoir si c'était possible de le convertir dans un autre format (genre divx) en gagnant de la place (de façon conséquentes quand même) sans perdre beaucoup de qualité, et si oui quel est ce format, et avec quoi puis-je effectuer la conversation ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS : J'ai deja essayer une conversion au format divx (et je sais comment c'est compliquer a expliquer :) ) mais le probleme c'est que la video finale prenait plus de place que l'originale et la qualité était moins bonne :transpi:

(J'ai effectuer la converstion avec STOIK VIDEO CONVERTER 2, avec le codec divx 6.2.2 reglé sur "1-pass", "1500 [trucs]" et avec un son "PCM" en suivant un tutorial donc je ne sais pas ce que ca veut dire :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il faut changer le bitrate (la configuration de la video finale)

je connais pas windows movie maker, mais utilise parfois windiws media encoder qui doit êtres semblable.

si tu te pose la question: il est préférable de choisir un mode VBR (débit variable) que CBR (par default) Un bon débit variable serais de 200 kbps par sec pour le mode variable. le son serais très bien en mode 44.1 khz compressé en mode mono a 44kbps (ça donnne roffement une qualité cd, mais monophonique ce qui importe peu sur une video tourné apr une camesco personelle.) Ce qui crée une image et un son proche d'une qualité VHS a un débit minimale

tout ces settings doivent apparaitre l'orsque tu exporte le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...