franpom Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Bonjour J'essai de compiler le nouveau kernel comme je fais régulièrement, mais là j'ai un gros problème, ça ne fonctionne plus. Pour compiler : /usr/src/linux# make-kpkg buildpackage --initrd --revision=1.0 kernel-image --append_to_version kernel-2.6.17.3 Après quelques minutes j'ai une erreur : dpkg-genchanges -b -mUnknown Kernel Package Maintainer <unknown@unconfigured.in.etc.kernel-pkg.conf> dpkg-genchanges: warning: package linux-xen0-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: warning: package linux-xenu-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: warning: package linux-uml-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: warning: package linux-uml-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: warning: package linux-xenu-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: warning: package linux-xenu-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: warning: package linux-uml-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: warning: package linux-xen0-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: warning: package linux-uml-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: warning: package linux-uml-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: warning: package linux-uml-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: warning: package linux-uml-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: warning: package linux-xenu-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: warning: package linux-xen0-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: warning: package linux-uml-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: warning: package linux-uml-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: warning: package linux-xenu-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: warning: package linux-xen0-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: warning: package linux-xen0-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: warning: package linux-xen0-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: warning: package linux-xen0-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: warning: package linux-xenu-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: warning: package linux-uml-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: warning: package linux-xenu-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: warning: package linux-xenu-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: warning: package linux-xen0-2.6.17.3kernel-2.6.17.3 in control file but not in files list dpkg-genchanges: binary-only upload - not including any source code signfile linux-source-2.6.17.3kernel-2.6.17.3_1.0_i386.changes gpg: « Unknown Kernel Package Maintainer » a été ignoré: la clé secrète n'est pas disponible gpg: [stdin]: clearsign failed: la clé secrète n'est pas disponible dpkg-buildpackage: binary only upload (no source included) (WARNING: Failed to sign .changes file) make: *** [stamp-buildpackage] Erreur 1 Si quelqu'un pouvait m'aider Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franpom Posté(e) le 5 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Personne n'a d'idées ? SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Désolé, je ne fais jamais mes compilations en mode debian, donc là je ne sais pas trop . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 make-kpkg --initrd --us --uc --revision X --append-to-version -blabla kernel-image Par contre moi j'ai un autre prob, c'est que j'arrive pas à compiler un kernel avec gcc4.1.1 :( Si tu as le même prob franpom, tu fais signe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Salut C'est quelle version de Debian ? a+ ps : enleve le kernel-2.6.17.3, c'est detecter automatiquement par make-kpkg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franpom Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 c'est une version debian sarge, mais qui à été mis à jour ..... /usr/src/linux# uname -a Linux vdr 2.6.16.18kernel-2.6.16.18 #1 PREEMPT Wed May 24 14:26:14 CEST 2006 i686 GNU/Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 man make-kpkg Te dira ce qu'est --us --uc mais pour résumer, ça règle ton problème de package non signé par gpg qui est ton erreur. Par contre, comme l'a dit zoto, --append-to-version c'est pas pour mettre la version du kernel. Ca veut dire ce que ça veut dire, ajoute à la version, donc, en gros, si tu veux un linux-image-2.6.17.3-franpom.deb bah tu mettras --append-to-version -franpom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Salut Un exemple de make-kpkg qui marche . make-kpkg --revision 1 --initrd --append-to-version -k7 kernel_image kernel_source kernel_headers kernel_doc Je crois me souvenir avoir eu des problémes avec make-kpkg lorsque je lui mettais des options un peu tordu, donc c'est peut etre ton append-to-version qui fait le basard . moi j'ai directemen fait un alias bash avec cette commande : alias kernelmax='make-kpkg clean && make-kpkg --revision 1 --initrd --append-to-version -k7 kernel_image kernel_source kernel_headers kernel_doc' comme ça maintenant, une fois les sources configurée une commande et ça marche :) . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 Déjà qu'il essaie avec --us et --uc après on verra... Perso, moi j'ai trouvé l'option qui foutait le boxon, le plus marrant c'est que j'utilise le fichier config de debian en changeant pour que ce soit plus desktop et en ajoutant le support du reiser4 (patch beyond1.1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franpom Posté(e) le 8 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Merci saintshakajin c'était bien ça ! Mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai toujours compilé mes kernel comme je faisai sans tes options --us --uc, et celà fonctionnait. Mais le principale c'est qu'on ai trouvé. Merci encore pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 8 juillet 2006 Partager Posté(e) le 8 juillet 2006 Je vais te dire, l'année dernière, je compilais sans --us --uc mais un beau jour plus moyen et depuis lors, c'est le premier truc que je mets... Sinon, un petit réglé dans le topic et content que ce soit résolu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.