Aller au contenu

Problème configuration AOL Box en Wifi


Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

Avant d'appler le service technique AOL à 0.34¤/ min, je me permet de vous demander quelques conseils.

Mon père à reçu sont AOL Box avec carte wifi, c'est moi qui doit m'occuper de l'instalation mais dans le wifi je ne suis pas au top.

Il y a un Vaio avec wifi intégré à connecter, je me rends donc dans "connexions réseau" je rentre la clé wep inscrite sous l'AOL Box mais ça me dit que le clé est invalide cela me semble assez bizarre.

Pour le fixe qui lui a une carte PCI de marque D-link qui n'est pas simple a configurer je nage complètement, ne faudrait il pas que j'achète un clé USB wifi à la place.

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'appler le service technique AOL à 0.34¤/ min, je me permet de vous demander quelques conseils.

bonjour,

tu as bien fait de poster ton message sur le forum

c'est vrai que la hotline ça coute cher et puis ça ne répond pas forcément à ce que tu demandes ;)

Mon père à reçu sont AOL Box avec carte wifi.

Il y a un Vaio avec wifi intégré à connecter

c'est donc un pc portable qu'a ton père c'est ça ?

est-ce que la clé de l'AOL Box est une clé WEP 64bits ou 128bits? en hexa ou en ascii ?

c'est important parce que c'est peut être à cause de ça que ça ne fonctionne pas :yes:

il faut mettre le meme cryptage sur tous les équipements wifi

Je me rends donc dans "connexions réseau" je rentre la clé wep inscrite sous l'AOL Box mais ça me dit que le clé est invalide cela me semble assez bizarre.

est-ce que c'est bien le bon SSID sur lequel tu te connectes ?

vérifies de ce côté là :chinois:

Pour le fixe qui lui a une carte PCI de marque D-link qui n'est pas simple a configurer je nage complètement, ne faudrait il pas que j'achète un clé USB wifi à la place.

sur le pc fixe, quel est le modèle exacte de ta carte PCI Dlink ?

c'est du Wifi aussi ?

si c'est le cas, pourquoi est-ce que tu veux acheter une clé USB Wifi à la place ?

si tu as déjà une carte PCI Wifi (pour l'instant je ne sais pas ce que tu as, à toi de me le dire), tu n'as plus qu'à configurer le bon SSID, la clé WEP et puis ça devrait marcher :-D

Remarque : il faut vérifier que tes équipements WIFI supporte bien le cryptage WEP, sinon ça ne pourra pas marcher

bon courage :transpi:

sunfun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...