Aller au contenu

[CG] Nsvclp.exe: La memoire ne peux etre "read"

Featured Replies

Posté(e)

Bonjours tout le monde,

Je viens de m'acheter un nouveau pc il y a quelque temps (avec l'aide de vos precieux conseils :nvidia:) et j'ai dans ma config la carte graphique Leadtek Winfast 6800 GS. J'ai dejà eu pas mal d'erreur avec l'ecran bleu suivit d'un reboot de la machine et à chaque fois, je reinstallais windows poure regler ce soucis. Malheuresement, cette derniere fois, la reinstallation de windows n'y a rien changé. Du coup, j'ai du formater. Après ce formatage et la reinstallation de windows, la machine rebootait par moment toute seul (quand deux sessions windows sont ouvertes ou encore quand je joue). Ca c'est calmé depuis quelques temps mais par contre, là, j'ai un message d'erreur au demarage à propos de nsvclp.exe me disant que la memoire de peux etre "read" :s .

Merci d'avoir pris la peine de lire mon post et merci à ceux qui me repondront :)

PS: Je m'excuse auprès des modos si ce post est au mauvais endroit :§

Posté(e)

Aloha Angevil, pour ton problème je crois que c'est du côté de la RAM qu'il faudrait te pencher vu le nombre d'erreurs a répétition que tu obtiens... Un rapide passage de MemTest86+ te donnera une idée.

Posté(e)

Salut, c'est quoi ta config???

Je vois que ta carte graphique est une nVidia, une petite recherche sur google de "nsvclp.exe" m'a permis de trouver que ça venait d'elle.

Essaye une mise à jour des drivers de ta carte graphique.

Sinon pour tes problèmes de redémarrage, un test MemTest 86+, comme l'a dit Drake, pendant un nuit devrait suffir à voir si ta RAM est déffectueuse.

Posté(e)
  • Auteur

Bon, voici ma config comme demandé:

CPU: AMD Athlon 3800 X2 dual core

Carte Mere: DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D

Carte Graphique: Leadtek Winfast GeForce 6800 GS

Disque Dur: Western Digital 250Go

Boitier: Cooler Master CAC-T05 Centurion Argent

Alimentation: Fortron 500W ATX FSP500-60THN BlueStorm

RAM: 2x Samsung PC3200 512Mo DDR Original

Sinon, pour ce qui est du pilote, j'ai trouvé ca mais je ne suis pas sure que ca soit compatible avec ma carte graphique (merci de confirmer svp ^^")

http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_91.31_fr.html

Et pour la RAM, j'ai pas trop eu le temps de tester ces temps ci :s

Posté(e)

Oui c'est compatible... les 91.31 sont les derniers drivers officiels en date de chez nvidia

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.