Aller au contenu

[XP] boot screen


lolman

Messages recommandés

Hello!

Beaucoup d'entre vous (nous?) doivent connaitre les boot screens a télécharger

Ce sont de nouveaux écrans de démarrage, pour changer du trés monotone "windows XP" dans son fond noir

Moi, je me suis pris celui la

l'è bo h1? :transpi:

alors, avec mon petit BootXP, je l'install, et il marche...je le vois parfaitement lors du démarrage de windaube

...enfin, parfaitement, non...pas vraiment

c'est en version...comment dire...16 bits? 8 couleurs? 640x400?

bon, en gros, c'est horrible! j'ai pas du doré, j'ai du...jaune/gris/blanc tout pixellisé :transpi:

Alors y'a t il, je vous en SUPPLIE, moyen d'optimiser l'écran de démarrage de windows? Quitte a attendre plus longtemps, ou a perdre des performances! c'est quand meme pas normal qu'avec une 7900gt j'ai une qualité aussi HORRIBLE!! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Beaucoup d'entre vous (nous?) doivent connaitre les boot screens a télécharger

Ce sont de nouveaux écrans de démarrage, pour changer du trés monotone "windows XP" dans son fond noir

Moi, je me suis pris celui la

l'è bo h1? :transpi:

alors, avec mon petit BootXP, je l'install, et il marche...je le vois parfaitement lors du démarrage de windaube

...enfin, parfaitement, non...pas vraiment

c'est en version...comment dire...16 bits? 8 couleurs? 640x400?

bon, en gros, c'est horrible! j'ai pas du doré, j'ai du...jaune/gris/blanc tout pixellisé :transpi:

Alors y'a t il, je vous en SUPPLIE, moyen d'optimiser l'écran de démarrage de windows? Quitte a attendre plus longtemps, ou a perdre des performances! c'est quand meme pas normal qu'avec une 7900gt j'ai une qualité aussi HORRIBLE!! :mdr2:

Le bootscreen s'affiche avant le chargement des pilotes graphiques que tu est une 7900 ou un SIS3D ca change rien. Et estime toi heureux avant les cartes été pas assez puissante pour faire du framebuffer, donc tu avais des demarrages console ( Boot MS/Dos ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu lu ceci avant d'effectuer la modification?

bien sur, et c'est justement avec ca que j'ai découvert les bootscreen

seulement...je n'ai rien vu qui parlait de changer ce probleme

J'ai une question vaguement liée.

Quand on installe winxp, au premier démarrage l'écran de démarrage a l'air de s'afficher dans une résolution plus haute (genre 800x600, même nombre de couleurs). C'est dû à quelque chose de précis ?

+1, et c'est justement pour ca que je pose ma question

de plus, en voyant des photo d'écran avec un bootscreen splendide, je suis absolument certain qu'un moyen existe pour avoir une resolution correcte au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question vaguement liée.

Quand on installe winxp, au premier démarrage l'écran de démarrage a l'air de s'afficher dans une résolution plus haute (genre 800x600, même nombre de couleurs). C'est dû à quelque chose de précis ?

Quand tu install windows XP, les tous premiers ecran sont les ecrans classique DOS ( tu sais avec le gros fond bleu, et en haut marqué "installation de windows XP"), cet phase sert a installé les premiers drivers et a formater les disques.

Ensuite le PC reboot tu a le boot screen normal de XP et enchaine sur une belle installation ... avec un driver svga classique qui a été chargé. Donc on en revient au meme, il a chargé un pilote qui a été installé a la pré-phase d'installation ( mais si tu vois de quoi je parle, la ou tu partitionne ton disque avec les grosse barres jaunes ).

+1, et c'est justement pour ca que je pose ma question

de plus, en voyant des photo d'écran avec un bootscreen splendide, je suis absolument certain qu'un moyen existe pour avoir une resolution correcte au démarrage

Toi aussi tu n'a jamais vu la pré-phase d'installation en mode DOS graphique et les barres jaunes ? Tu crois pas que si c'etait possible, ca saurait aussi joli dans cet phase la ?

Le bootscreen jolie que tu vois est l'image d'origine, justement tout l'art de faire un beau boot screen c'est d'avoir un nombre de couleurs adapté et non choquant par rapport a la restriction.

Dans cet pré-phase d'installation il on la meme contrainte :

etape_3.gif

Et seulement apres cet phase, les pilotes génériques VGA/sVGA sont installé.

Ensuite ca reboot avec le boot screen winXP qui respecte et est etudié pour faire oublié un peu les contraintes techniques

SNAG-0012.png

Pendant le bootscreen, ca charge des pilotes comme ceux de la carte graphique ( générique vesa/vga/svga ) pour le premier boot.

Pour faire un bel installeur comme ca :

etape_14.gif

Cela n'empeche que les pilotes sont chargé pendant le bootscreen classique de windows XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, j'ai connu les horrible boot avec la barre jaune...j'ai connu windows 1.3...j'ai vomis moi aussi...si si :transpi:

mais moi, je parle pas de l'image montrée par le créateur, je parle d'une PHOTO d'un écran en plein boot, avec un BEAUUUU boot

le probleme, et c'est pour ca qu'on va pas me croire, c'est que c'était juste avant mon formatage :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAAAA

je crois avoir trouvé un début de preuve qu'il y a UNE solution :

Boot screens on Windows support only VGA resolutions. That is 640x480 with 16 colors (sometimes boot screen uploaders make previews that are in high color but the actual boot screen is 16 colors).

Stardock has been working to allow BootSkin to support high color (16.8 million color) boot screens, high resolution boot screens, and animated boot screens.  But it is proving to be far more difficult than originally anticipated (we're going to write a technical paper on this when we're finished so developers and technical users can get an idea of the immense amount of effort involved).

Rather than delay 1.0 for that feature, we're going to go ahead and release 1.0 as freeware with only the standard boot screen features (16 color VGA).

en gros, si j'ai bien compris ce que raconte le ricain, stardock a trouvé un moyen pour que les boot screen soit en high definition (niveau couleur et resolution)

bon, maintenant, faut aller voir stardock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But it is proving to be far more difficult than originally anticipated

Ba pour faire ca il doive modifier la sequence de boot, en masquant avant le pré-boot (plus de boot screen avant le load des pilotes), mais le probleme pour eux et que chargé des pilotes graphiques necessite certaine dependances et que les dependances ne seront il pas fini de charger a la fin du boot ?

Sinon tu peux regarder ici :

http://www.stardock.com/products/bootskin/

Mais vu les exemples ( boot amstrad 6128 ) on est loin des 16 millions de couleurs :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But it is proving to be far more difficult than originally anticipated

Ba pour faire ca il doive modifier la sequence de boot, en masquant avant le pré-boot (plus de boot screen avant le load des pilotes), mais le probleme pour eux et que chargé des pilotes graphiques necessite certaine dependances et que les dependances ne seront il pas fini de charger a la fin du boot ?

Sinon tu peux regarder ici :

http://www.stardock.com/products/bootskin/

Mais vu les exemples ( boot amstrad 6128 ) on est loin des 16 millions de couleurs :transpi:

j'y était...effectivement, ils doivent changer pas mal de chose pendant le boot

et, comme ils le précisent, certain BIOS refusent ce changement...dans ce cas, deux autre versions existent

l'ennui, c'est que mon windows gold que j'aime tant, il ne fonctionne pas comme ca...je n'ai pas le fichier .bootscreen que le soft de stardock demande

je tente quelque parametrage avec mon bootXP...sinon, je test les boot screen du soft de stardock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...