Aller au contenu

Question sur CG AGP


manuxplod

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil.

J'ai une config composée d'un P4 E 3Ghz HT, 1Go de Ram DDR 400, 2 DD IDE, Sapphire 9800 Pro 128Mo en AGP, le tout sur une CM Asrock P4V88+.

Je souhaiterai savoir si une carte vidéo X850 Pro 256Mo GDDR3 m'apporterait une réelle amélioration dans les jeux comparée à ma vieillissante mais toujours relativement performante 9800 Pro?

Le prix n'est pas excessif... :

http://www.grosbill.com/fr/informatique/ca...A-TV-DVI---bulk

....mais ça reste quand même une dépense conséquente, d'où mon hésitation...

Je précise aussi que je n'ai pas encore l'intention et encore moins les moyens de me refaire une config complète, acceptant le PCIexpress.

Sinon, je joue surtout aux simus auto et aux quake-like.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle suffit, c'est sûr, mais si je joue à FEAR ou Quake4 par exemple, je vois bien ses limites à l'écran, ... ralentissements si je pousse les détails... En fait je voudrais aussi savoir si la carte que je cite plus haut serait capable à elle seule, c'est à dire sans changer d'autres pièces, de gommer ces défauts, et donc d'avoir un jeu plus fluide tout en ayant un niveaux de détails élevé :transpi: (pas au max non plus bien sûr...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

deterrage.gif

:francais: Bonjour.

Bon je suis rentré de vacances et oh damned la carte n'est plus dispo... les boules. Moi qui voulait me la commander dès mon retour, dommage.

J'ai envoyé 3 mails à Grosbill à propos d'un éventuel réapprovisionnement, mais ils ne me répondent pas.

Un autre la propose, le site Acheternet, mais à presque 60 euros de plus sans compter les frais de port....

Si j'ai bien compris c'est une carte qui va devenir très rare. On commence à en voir sur ebay mais presque au prix du neuf, et ayant déjà eu une très mauvaise expérience en achetant une cg, à l'époque une 9600 Pro, qui a cramé après 15 jours d'utilisation, je préfère en trouver une neuve, sous garantie.

Il ya bien la Powercolor x850 Xt encore dispo sur d'autres sites, mais j'ai vu des critiques qui me font peur (problèmes d'artefacts, surchauffe, mémoire de piètre qualité...) et je me demande si elle vaut vraiment les 100 euros de plus par rapport à la Pro...

Par contre, sur le site d'ATI.com, j'ai vu qu'on pouvait acheter des CG, et la x850 pro agp est à 119$, bien moins cher donc, mais seulement livrable USA et CA. :francais:

http://shop.ati.com/product.asp?sku=2699206

Mais je connais quelqu'un qui réside aux Etats-Unis. Je pourrais éventuellement la faire livrer chez lui et il pourrait par la suite me l'expédier sur le sol français. Mais je me pose une question, surement idiote, y a t-il des différences entre leurs CG et les notres? Différences qui pourraient causer une incompatibilité? :transpi:

JE VEUX MA X850 AGéPAY!!!!!! ..... oui frustré je suis :transpi:

Merci pour vos lumières.

Edit : y a aussi la solution allemande... Connect3d (connais pas cette marque) fait une X850XT à peine un peu plus chère que la Pro sur Grosbill. Mais bon faut trouver un site qui livre en france, et je ne parle pas l'allemend. Je ne sais que faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tellement envie de passer à NVIDIA. Non pas que NV me déplaise, j'ai rien contre cette marque, mais je voudrais continuer avec ATI...

Et sinon la x1600 est en général en dessous (du moins an agp) de la x850 dans les différents comparatifs que j'ai pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a ce qu'on aimerait bien faire (rester chez ATI et pour pas cher tout en étant performant)

il y a ce qu'on aimerait ne pas avoir à faire (acheter sur des sites à l'étranger)

et il y a ce qu'on doit bien faire parce qu'on n'a pas/plus le choix (ce qui et bien ton cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que je suis coincé...

Les grosses enseignes n'en ont plus, et les rares l'ayant la vendent à un prix exhorbitant.

En plus j'immagine qu'il en reste quelque part en france... sûrement pas au prix plancher de Grosbill, mais toutes les boutiques ne sont pas présentes sur le net.

Sinon effectivement, les craintes que j'ai d'acheter à l'étranger sont la barrière de la langue (l'allemand) et le fait que je ne connaisse pas les boutiques "de confiance".

Je vais bien trouver une solution... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut !

moi jte conseillerais d'allé faire un tour du coté des nvidia comme une 6600 gt (ou mieux) histoire de donné un ti coup de jeune a ta config sans i mettre trop de sous...

mais le mieux est de prendre les temps d'economiser...tout dépend de ta patience !

ça ne va pas te srevir a grand chose de mettre trop d argent ds la cg en agp si c'est pour passé a une nouvelle config ds qq mois....

woila mon avis...@+ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un petit up, pour essayer d'avoir une réponse sur ma question d'un post précédent :

Y a t-il des différences entre les CG du pays de l'oncle Sam et celles de notre vieux continent? Je ne parle pas de frais de dounes ou autres joyeuseries, je veux juste savoir si une carte achetée là bas peu fonctionner normalement dans mon pc dont les pièces ont été achetées en france?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un petit up, pour essayer d'avoir une réponse sur ma question d'un post précédent :

Y a t-il des différences entre les CG du pays de l'oncle Sam et celles de notre vieux continent? Je ne parle pas de frais de dounes ou autres joyeuseries, je veux juste savoir si une carte achetée là bas peu fonctionner normalement dans mon pc dont les pièces ont été achetées en france?

Merci

Y aura aucun changement sur le hardware même

Par contre le bundle (cd de drivers, jeux, applications fournies, etc) sera en anglais et peut-être différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...