Street_Racer Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Salut tout le monde, j'espère finir ma config bientôt, à vrai dire il ne me reste plus qu'à choisir la RAM et un processeur, qui seront montés sur une DFI Lanparty UT Nf4 Ultra-D. Je pense prendre un AMD Opteron 146 et en RAM des G.Skill PC4000 2048Mo DDR Extreme HZ Kit (2x1024Mo). Ce n'est pas pour passer ma vie à overclocker, mais pour avoir une marge suffisante de puissance pour les jeux et un overclocking de temps à autre. Ma question est donc : est-ce que cette RAM est capable de tenir pour les générations de jeux et d'applications avenir et qu'en est-il de ses capacités à overclocker (gentillement) et la compatbilité avec la CM est elle assurée ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Oui bien-sûr, capacité & fréquences très satisfaisantes. Pour l'o/c, jusqu'à 250Mhz sans aucunes problèmes, G.Skill bonne marque. Ta carte-mère gère la DDR donc c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Street_Racer Posté(e) le 4 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Merci pour les renseignements, et juste à titre indicatif, quelle est la différence entre un Opteron 144 et 146 ? à part les 200mhz en fréquence, Le 146 monte-il bien en régime lui aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 A part les 200Mhz de différence, il n'y a aucune différence, tout les deux ont le même core. Les deux montent très bien en o/c ! (Pour l'o/c, voir en fonction du step aussi) Pas d'inquiétude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Street_Racer Posté(e) le 4 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 enfin c'est pas une course à la performance, mais c'est possible de tenir 2.8 Ghz avec ce processeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 A voir selon le step, mais je pense que oui Prévoir un bon refroidissement, c'est pas rien de l'oublier. (Toi vouloir un FX-57 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 le 146 possede un coeff plus important, c'est bien si tu ne veux pas desynchro comme un malade avec de la Pc4000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 144 : 1.8Ghz 146 : 2Ghz Qui plus est le 146 n'existe PAS EN 939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumpman23 Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Qui plus est le 146 n'existe PAS EN 939 http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0026129.htm http://www.ldlc.com/fiche/PB00036722.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Confondu avec le 246 ... Boulet ... en plus j'ai pas réfléchi car aucun des 2xx ne sont compatible 939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.