Aller au contenu

Besoin de quelques notions de physique


Messages recommandés

Salut a tous, bon voila je me suis fait un watercooling totally home made ,(reservoir, et waterblock fabriqué, rad de chauffage de voiture recyclé... ) et miracle ca marche pluto bien ... sur mon vieux K6... :-D

Bref ce que j'aimerais c'est pouvoir calculer l'efficacité de ma chose.

Malheureusement je viens de passer (ce qui peut surprendre dans les forums INpactiens, je l'avoue) un bac L, alors j'ai quelques trains de retard en physique 8)

Donc si des personnes ayant les connaissances pouvaient m'indiquer comment fair pour comparer mon watercooling a un ventirad, bah j'en serait vachement content :craint:

Voila et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais quand même etre plus precit

Donc au relever des temperatures j'ai:

Eau: 24° iddle - 29° full

processeur: 30-35° iddle et 38-45° full (je peut pas mesurer precisement puisque les K6 n'on pas de sonde)

T° aire : 24°

Donc deja sachant que le proc fait 30 watts je pense que c'est pas des T° exptionnel, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai fait des relever avec un vieux ventilo pour K6 qui trainais et en effet comme le dit raytracer, on a fait mieu en air puisque en full je descend a 36-38° ,donc c'est pas trop efficace tout ca :francais:

Je vais aller fair quelque photos, mais deja je peut répondre que oui c'est du LPDC , enfin ca y ressemble.

Pour le WB, c'est en fait un radiateur de pentium MMX qui a étè raboté pour que l'eau passe dedans, bon le pb c'est que je peut pas le demonter (il y avait des fuites alors je l'ai collé...) :byebye:

la pompe c'est la seule chose que j'ai acheter (une eheim compact 1002)

le radiateur est celui du chauffage d'un C35 ... il fait dans les 200*150*50 mm

Bon l'idée que j'avais c'etais que si ca marchait je le mettrais sur mon nouveau pc (DFI ultra D, Athlon 3700+)

mais bon pour ca faut que ca marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'y pensait, D'ailleur en LPDC tout socket est ce qu'il y aurait autre chose que le swiftech Apogee ?

salut , :arrow:

ouaip !! :transpi: y'a autre chose !! :yes:

y'a ça :

http://www.prixdunet.com/details/Swiftech_MCW6000P775/

et vue de dedans :

http://www.presence-pc.com/tests/Comparati...cooling-349/12/

et pour peu que tu couple ce waterblock avec une EHEIM 1048 (lpdc), ou n'importe quelle autre pompe 600L/h (minimum) tu obtiens de très bons résultats . :arrow:;)

(voir les test sur le net : )

http://www.cooling-masters.com/articles-26-6.html

pense aussi à "jupé" ton rad pour une efficacité maxi.

http://www.cooling-masters.com/articles-9-0.html

bye @ + . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, bon comme j'ai reçut mon 3700+ j'ai monter mon nouveau pc et j'ai même tenté d'installer mon water home made dessus :transpi: ... et c'est plutot bien en fait puisque je me retrouve avec :

T° air : 24°

T° eau : 29° iddle - 32° full

T° proc : 30° iddle - 35° full

je pense en fait que c'est mon thermometre laser qui me donnai des infos bidon sur le K6

A et puis j'ai un bidon de liquide de refroidissement qui traine, est ce que ca suffirai à limiter l'oxydo-reduction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, bon comme j'ai reçut mon 3700+ j'ai monter mon nouveau pc et j'ai même tenté d'installer mon water home made dessus :chinois: ... et c'est plutot bien en fait puisque je me retrouve avec :

T° air : 24°

T° eau : 29° iddle - 32° full

T° proc : 30° iddle - 35° full

je pense en fait que c'est mon thermometre laser qui me donnai des infos bidon sur le K6

A et puis j'ai un bidon de liquide de refroidissement qui traine, est ce que ca suffirai à limiter l'oxydo-reduction ?

les T° là , c'est pas TOP :chinois:

un bon WC aura une T° d'eau 2°C (en idle) haut dessus de le T° d'air :transpi:

avec un gros rad comme le tiens , ça devrais être mieux que ça

as-tu pensé a juper ton rad ?

(je t'avais donné le lien dans le message 14)

mais j'ai aussi une question, comment fair pour fixer le waterblock au socket (939) de maniere stable et fiable ? (parce que les bouts de fils de fer que j'ai mit c'est bien mais pas top ... :francais: )

:vomi2::vomi2::cap::chinois:

pour 42,79¤ (frais de port inclus) tu as la solution ici :

http://www.actualis.com/app/acheter/waterb.../SY2x1Ymlj.html

t'as plus d'oxydoréduction , tu as les fixations et en plus t'as un bon WB équivalant à la star du HPDC : le A1- HV3

salut :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis pas vraiment sur de mes T°, je pense que le laser pour mesurer la T° de l'eau ca doit pas etre trop ca ...

je vais donc remonter le tout dans mon pc et refair le test pour voir

et sinon, pour watercooler une 6600 est ce qu'un kit a 15¤ suffirait ?

et aussi, est ce que quelqu'un aurait une idée de comment watercooler de la ram en "home made ?"

enfin pour le waterblock , je pense plutot m'acheter un Apogee puisqu'il n'est qu'a 42¤ (vu sur prixdunet.com), sans le port, mais bon ca fait que 3¤ de plus que le swiftech MCW600064, même si je n'ai absolument rien contre ta proposition System D, et pour repondre a ta question je ne pense pas a juper mon rad puisque je tente une experience en fanless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis pas vraiment sur de mes T°, je pense que le laser pour mesurer la T° de l'eau ca doit pas etre trop ca ...

je vais donc remonter le tout dans mon pc et refair le test pour voir

et sinon, pour watercooler une 6600 est ce qu'un kit a 15¤ suffirait ?

et aussi, est ce que quelqu'un aurait une idée de comment watercooler de la ram en "home made ?"

enfin pour le waterblock , je pense plutot m'acheter un Apogee puisqu'il n'est qu'a 42¤ (vu sur prixdunet.com), sans le port, mais bon ca fait que 3¤ de plus que le swiftech MCW600064, même si je n'ai absolument rien contre ta proposition System D, et pour repondre a ta question je ne pense pas a juper mon rad puisque je tente une experience en fanless

:francais::francais::francais::francais::francais::chinois::transpi::transpi::transpi:

mauvaise idée ça , le fanless !!!!

tu auras un rendement "à chier" !!!! :craint:

(je sais , j'ai essayé :iloveyou: )

en francais courant, ça veux dire que tu auras des T° en watercooling qui seront plus hautes qu'un aircooling avec un rad box !!!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'arrive a taper 10° de moin qu'avec le rad Amd pour l'instant ... ce soir si je suis motivé je remonte le tout et je retest, et je fait des screens

non pas que je veuille fair un fanless absolument, mais l'idee me tente quand même etant donné que ma pome ne fait absolument aucun bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'arrive a taper 10° de moin qu'avec le rad Amd pour l'instant ... ce soir si je suis motivé je remonte le tout et je retest, et je fait des screens

non pas que je veuille fair un fanless absolument, mais l'idee me tente quand même etant donné que ma pome ne fait absolument aucun bruit

10°C de moins ................ en fanless ?? :chinois:

sinon un ventilo 12cm en 5V ou 7V ça fait vraiment pas de bruit !!! :transpi:

pour dire, même mon Papst F/2M de 140M3/h en 5V je l'entends plus !!! :chinois:

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'avous je peut largement fair tourner le ventilo a fond (je descend a 33° quand il est a 3900rpm) mais vu que j'en ai 5 dans la tour (2 pour l'alim , 1 pour le proc, 1 pour le chipset, 1 pour la CG ) alors ca fini par fair des decibels ...

screentemperature4je.th.jpg

baahh alors !!! ...............?????

1 WB CPU , 1 WB chip7 et 1 WB GPU , 4x120mm (en 5V) jupé sur le rad et HOP !!" emballé c'est pesé ! "

SILENCE et EFFICACITE !!! :transpi::mad2::chinois:

reste plus que 2 ventilos sur l'alim. ça devrais aller ...non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le montage auquel je veut arriver, enfin le chipset c'est pas vraiment nescessaire puisque comme sur le screen, le ventilo arreté, il n'est qu'a 43°

enfin mon system n'as pas besoin d'etre reellement efficace (bon si un peut quand même) mais mon but premier c'est surtout le silence (je dort avec mon pc ...) voila pourquoi je voulais fair un system fanless

d'ailleur la dessus vient se greffer une nouvelle question .... comment fair pour empecher totalement une pompe de vibrer ? (c'est une pompe d'aquarium qui est immergée)

Quand j'ai tester mon watercooling la derniere fois, j'ai fait un screen de l'overclock que j'ai fait de mon 3700+ ... on voit que je le maintient 4° de moins que le rad Amd alors qu'il se prend un vcore de 1.58v (au lieu de 1.31) et ceci completement en fanless (pour le water ... puisque le chipset et la ram sont en aircooling a ce moment la)

screen275753mhz262fsb250ram1hb.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le montage auquel je veut arriver, enfin le chipset c'est pas vraiment nescessaire puisque comme sur le screen, le ventilo arreté, il n'est qu'a 43°

enfin mon system n'as pas besoin d'etre reellement efficace (bon si un peut quand même) mais mon but premier c'est surtout le silence (je dort avec mon pc ...) voila pourquoi je voulais fair un system fanless

d'ailleur la dessus vient se greffer une nouvelle question .... comment fair pour empecher totalement une pompe de vibrer ? (c'est une pompe d'aquarium qui est immergée)

test le fanless ....... tu m'en reparleras. :mdr::mdr::mdr:

mon idée de 4x120 mm en 5v c'est vraiment "low noise" :yes: tu peux tranquillement dormir à coté :mdr::yes:

pour la pompe : tu ne peux pas empecher une pompe de vibrer :non: , mais tu peux l'empecher de communiquer cette vibration : :mad:

et pour ça : il faut la "monté souple" !!

donc une pompe immergé doit tenir suspendu le (les) tuyau(x) sans toucher quoi que ce soit d'autre !!!

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...