Aller au contenu

DHCP : reservation adresse IP disponible


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de créer une étendue et une plage d'exclusion IDENTIQUE.

Par conséquent le serveur de DHCP n'attribuera aucune adresse IP à une machine "étrangère".

Seuls les ordinateurs dont les Adresses MAC sont connues (renseignées dans le DHCP) recevront une adresse IP via le DHCP. On parle alors de DHCP « statique ».

Je ne souhaite pas fournir la console MMC "DHCP".

Je dois créer une "appli" qui demande :

Adresse MAC

Nom Ordinateur

Cette "appli" devra effectuer la réservation d'une adresse IP (affecter la 1ère adresse disponible)

Je pensais utiliser NETSH :

NETSH DHCP SERVER \\SERVEUR SCOPE ww.xx.yy.zz ADD RESERVEDIP AdresseIP AdresseMAC NomReservation Description

Mais je ne souhaite pas renseigner l'Adresse IP, il faudrait donc que mon script attribue la "1ère" adresse IP disponible dans le DHCP... mais comment puis-je faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de créer une étendue et une plage d'exclusion IDENTIQUE.

Par conséquent le serveur de DHCP n'attribuera aucune adresse IP à une machine "étrangère".

Seuls les ordinateurs dont les Adresses MAC sont connues (renseignées dans le DHCP) recevront une adresse IP via le DHCP. On parle alors de DHCP « statique ».

Je ne souhaite pas fournir la console MMC "DHCP".

Je dois créer une "appli" qui demande :

Adresse MAC

Nom Ordinateur

Cette "appli" devra effectuer la réservation d'une adresse IP (affecter la 1ère adresse disponible)

Je pensais utiliser NETSH :

NETSH DHCP SERVER \\SERVEUR SCOPE ww.xx.yy.zz ADD RESERVEDIP AdresseIP AdresseMAC NomReservation Description

Mais je ne souhaite pas renseigner l'Adresse IP, il faudrait donc que mon script attribue la "1ère" adresse IP disponible dans le DHCP... mais comment puis-je faire ?

Merci d'avance

tu devrais poster ton message dans le forum programmation

mais sinon, dans ta démarche, ça me semble correct l'attribution dhcp statique par adresse mac pour bien assurer le filtrage et la sécurité dans ton réseau

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...