parker13 Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Bonjour à tous, Je viens de créer une étendue et une plage d'exclusion IDENTIQUE. Par conséquent le serveur de DHCP n'attribuera aucune adresse IP à une machine "étrangère". Seuls les ordinateurs dont les Adresses MAC sont connues (renseignées dans le DHCP) recevront une adresse IP via le DHCP. On parle alors de DHCP « statique ». Je ne souhaite pas fournir la console MMC "DHCP". Je dois créer une "appli" qui demande : Adresse MAC Nom Ordinateur Cette "appli" devra effectuer la réservation d'une adresse IP (affecter la 1ère adresse disponible) Je pensais utiliser NETSH : NETSH DHCP SERVER \\SERVEUR SCOPE ww.xx.yy.zz ADD RESERVEDIP AdresseIP AdresseMAC NomReservation Description Mais je ne souhaite pas renseigner l'Adresse IP, il faudrait donc que mon script attribue la "1ère" adresse IP disponible dans le DHCP... mais comment puis-je faire ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Bonjour à tous, Je viens de créer une étendue et une plage d'exclusion IDENTIQUE. Par conséquent le serveur de DHCP n'attribuera aucune adresse IP à une machine "étrangère". Seuls les ordinateurs dont les Adresses MAC sont connues (renseignées dans le DHCP) recevront une adresse IP via le DHCP. On parle alors de DHCP « statique ». Je ne souhaite pas fournir la console MMC "DHCP". Je dois créer une "appli" qui demande : Adresse MAC Nom Ordinateur Cette "appli" devra effectuer la réservation d'une adresse IP (affecter la 1ère adresse disponible) Je pensais utiliser NETSH : NETSH DHCP SERVER \\SERVEUR SCOPE ww.xx.yy.zz ADD RESERVEDIP AdresseIP AdresseMAC NomReservation Description Mais je ne souhaite pas renseigner l'Adresse IP, il faudrait donc que mon script attribue la "1ère" adresse IP disponible dans le DHCP... mais comment puis-je faire ? Merci d'avance tu devrais poster ton message dans le forum programmation mais sinon, dans ta démarche, ça me semble correct l'attribution dhcp statique par adresse mac pour bien assurer le filtrage et la sécurité dans ton réseau sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Pourquoi ne pas te faire une petite liste à part pour gérer ces adresses justement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.