d-mano Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Salut les gars, je viens d'installer un SI-120 sur mon 3700 san diego, et en idle je suis à 46°... avec température ambiante de 30° Avant avec mon SI-97A je fesais 39° en idle pour la même temp d'ambiance, mais bon depuis je me suis équipé d'une A8N32-sli deluxe et d'une Geforce 7900GT refroidit par un VF900-cu. Est-ce que c'est du au changement de matos ou je dois m'inquiéter? Je ne pense pas avoir mis plus d'artic silver 5 que d'habitude... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 mouai faut pas être maniaque non plus ton proc risque rien donc ou est le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Salut, c'est quoi ta température en full? C'est ptetre ca qui change. Et aussi ton ventilo n'est pas le meme, donc pas les memes specs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 enfin une chose est sure c'est que la T° en Idle ne veut rien dire et qu'on s'en fout du moment que la T° en burn est bonne c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 5 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 le problème est que mon frère à le même processeur, refroidit par un zalman 7000cu et il a des températures plus basses que moi... Pour ventilo, j'ai placer un textorm dBkiller TM12 sur le SI-120, la j'ai laissé le boitier ouvert, il est à 39°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machiavel Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Faut pas laisser le boitier ouvert, il n'y à plus de flux d'air. et les températures sont plus hautes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 5 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 je sais merci, mais j'ai tester ouvert et fermé, en laissant le boitier ouvert je gagne 6° donc... y'a pas photo. Pourtant le flux d'air est bon, un coolermaster 120mm et un textorm dBkiller 80mm à l'avant en soufflerie et un Textorm dBkiller 120mm à l'arrière. Je pense que c'est la carte mère qui fait chauffer, enfin faut dire que j'étais sur une asrock dual sata2 et maintenant sur une nForce4 en passif, pas encore habitué peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Sûrement un pb de pose... T'as essayé de le démonter et remonter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 5 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 mais il n'y a pas 10 manières de le monter snif on l'accroche d'un côté puis de l'autre... mais franchement gros à thermalright, il fait pitié le rad, pas poli du tout, on voit les stries du métal brossé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Faut pas laisser le boitier ouvert, il n'y à plus de flux d'air. et les températures sont plus hautes ! a ça dépend pour quel composant déjà le proc chauffe moin vu que ça aspire l'air directement en dehord du boitier et pareil pour la CG qui est a un encroit pas évident a ventiler par contre les DD gagne un peu en T° et la mobo reste a une T° stable donc a moin d'avoir une vraie souflerie dans le boitier on y gagne(sur les composants qui chauffe le plus) par contre les insectes volant se font boufer par les ventillos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Le Textorm se régule en fonction de la température .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machiavel Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 par contre les insectes volant se font boufer par les ventillos et la poussière aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 ça le fait aussi avec le boitier fermé sauf si on a des filtres anti pousierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 5 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Le Textorm se régule en fonction de la température .... No j'ai shunté les sondes, je les régules avec un rhéobus, et ils sont à fond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Après avoir enfin réussi à activer le cool n'quiet j'ai des températures de 35° en idle (boitier fermé) avec la même température d'ambiance. c'est déjà mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 A mais si tu as 35° de température d'ambiance, c'est normal que ça chauffe, regarde, moi j'ai 25-26, et ben entre 25 et 26, en full mon proco prend 3 ou 4° donc ce n'est pas négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 no no 35° c'est la température du proco, t° d'ambiance il fait 30° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.