Aller au contenu

[CG] Taux de rafraichissement bloqué à 60Hz


davman3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

alors voila, je redémarre mon pc ce matin, et je me rend compte (ben oui çà clignote quoi ! lol) que mon écran est à 60Hz et plus à 75 comme avant... je trouve çà bizzare mais je me dis que je vais le remettre, c'est pas grave... seulement, savais vous la meilleur ? dans les option d'affichage windows, il me di qu'il est à 75 Hz ! alors je le met à 60 pour voir, il ne se passe rien, je le remet à 75, et çà ne change strictement rien. je vais voir alors dans le Catalyst Control Center, et là je me rend compte qu'il est à 60Hz, et qu'il n'y a pas de fréquence supérieur de dispo...

ma question est simple, comment faire pour avoir denouveau 75Hz ?

pourquoi tout d'un coup cela à changé ?

je précise que j'ai un écran CRT 19" brancher sur ma ATI Radeon X1800XT avec le connecteur VGA/DVI et que j'ai installer les dernier pilotes.

voila. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Très bizarre comme problème.

Essaye de désinstaller proprement les pilotes et laisse ceux de windows se remettre puis réinstalle les pilotes.

Etape 1 désinstalle les pilotes.

Etape 2 installe driver cleaner

Etape 3 passe en mode sans échec et passe driver cleaner et coche tout ce qui concerne les pilotes de ta carte ati.

Etape 4 redémarre et laisse les pilotes de windows s'installer.

Etape 5 réinstalle les derniers pilotes. (Je te conseil les omégas ou les catalysts mais avec le control panel tu devrais le trouver sur le net.

Voila cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez quoi ???

j'ai parlé du pb à mon père via msn, et il ma di de brancher mon écran sur l'autre sorti dvi (yen a deux sur ma carte graphique). et ben magie s'est opéré, j'ai denouveau tout les taux de rafraichissement qui sont ok.

cela dit.. je ne comprend toujours pas d'où est venu le pb !!

je n'ose plus trop remettre l'écran sur l'autre sortie... lol mais peut être qu'elle a laché ? bizzare car mon ordi n'a que quelques jours....

l'informatique... je vous jure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...