Aller au contenu

[RESOLU] Mobo pour Opteron 144


Clem1

Messages recommandés

Salut à tous, déja j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer: j'ai eu mon bac :yes: .

Donc il en résulte que mon budget pour mon PC change.

Je voulais prendre une Asrock Dual SATA2 et conserver ma 9600XT en AGP, mais bon je vais prendre une meilleure mobo et une nouvelle carte graphique, une 7600GT (une XFX ICI).

Donc je voudrais avoir des conseils pour une bonne carte mère pour O/C, avec comme budget 70¤-85¤ MAXI.

J'avais pensé à plusieurs modèles:

- Asus A8N5X

- MSI K8N Neo4-F OU MSI K8N Neo4-F

- MSI K8N Neo4-FI

- Gigabyte GA-K8N-SLI

Voila, je crois que c'est tout. Si vous avez d'autres modèles à me proposer, n'hésitez pas.

Je voudrais une mobo avec un peu d'options pour l'O/C, pas du niveau DFI, mais bon un minimum car il faut que j'exploite le potentiel du pitit Opty 144 (cf. signature); le VCore, le VDimm, blocage des fréquences PCI (pour le bus IDE), les timings mémoires...

Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT:

;)Solution:

Je prends une Abit KN8 qui possède tout les réglages que je veux.

Merci @ tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder.

Sinon est-ce-que la DFI Infinity NF4 est bien? A-t'elle les meme options que les autres DFI :fete:?

EDIT:

A oui la A8N-E n'a pas l'air mal, un pote l'a prise, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas indiqué. Elle à les options que j'ai cité? (je vais aller faire un tour sur le site de ASUS).

Si je peux economiser sur la carte graphique (je suis en train de regarder pour une X1800GTO moins chère et aussi performante), je prend une meilleure mobo, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense que je vais prendre la KN8 Ultra, il faut que je trouve un magasin qui l'a en stock, j'aurais bien pris LDLC, mais elle est en rupture :eeek2:.

EDIT:

Sinon est-ce-que la K8N "normale" possède les meme fonctions? Je voudrais etre sur, je viends de télécharger le manuel et il ne font pas de différence entre les 2, juste le chipset qui possède le SATA2 au lieu de la version 1, perso, j'm en fou puisque je n'ai qu'un seul disque SATA et c'est la première norme ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...