Aller au contenu

Toshiba Satellite P100-198


Messages recommandés

:p Hello @ll

Je viens à vous dans cette rubrique, Ô combien délaissé (je parle pour moi hein) par le passé afin d'avoir votre avis sur le Toshiba Satellite P100-198 . Etant un tout jeune padawan question laptop, ne prennez pas peur quand à certaines questions qui seront liées à mon usage avec un desktop. :up:

Ne rentre pas en compte dans mes critères : l'autonomie et le poids.

Priorité : perf (/prix) sachant que je compte jouer dessus dans de bonnes conditions.

Questions :

1) Peut-on demander d'avoir un autre XP au lieu de WXPMCE ? (ceci ce fait-il ?)

2) Peut-on overclocker le CPU sur des portables ? (le bios le permet-il ?)

3) Toshiba est-elle une marque fiable dans ce domaine ?

4) Si vous en voyez d'autres... :mdr:

Merci à vous. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) a la marque tu demanderras...mais j'ai un doute car dans le prix du portable il y a aussi le prix de la license.

2) de l'oc par le bios tu oubliera (comprendre oc logiciel).

3) A une époque, certains asus permetaient un oc par une touche.

4) Ma réponses au dessus tu regarderra :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, pour avoir travaillé avec Toshiba, je ne suis pas pour cette marque. J'ai bossé 3 mois avec cette marque, et sur 30 portables vendu j'en ai eu une dixaine en retour pour:

-lenteur extreme

-non reconaissance des dvd

-chauffe plus qu'excessive

-scintillement de l'ecran

C'etait des references differentes, donc pas de probleme de série. Et dans tout les cas les pannes provenaient de la carte mere (qu'ils nomment carte base :transpi: ).

Et pour les delais, autant le premier a mis deux semaines a revenir, autant les autres ont mis entre 6 et 9 semaines.

Depuis ca m'a dégouté de cette marque et je ne travaille plus avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Hello @ll

Questions :

1) Peut-on demander d'avoir un autre XP au lieu de WXPMCE ? (ceci ce fait-il ?)

2) Peut-on overclocker le CPU sur des portables ? (le bios le permet-il ?)

3) Toshiba est-elle une marque fiable dans ce domaine ?

4) Si vous en voyez d'autres... :craint:

Assez peu de fabriquants laissent le choix de la version d'XP (DELL le fait, car la machine est totalement personnalisable)

Le BIOS ne permet d'overclocker, le système de ventilation d'un portable est designé pour dissiper le strict maximum d'après les infos du fabriquant. L'overclocking du CPU et/ou du GPU, c'est risquer de griller l'ordinateur tout entier...

J'ai pas d'infos particulières sur Toshiba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, après 2 semaines d'utilisation durant mes vacances, j'ai fait quelques tests dont je vous fait part (ça peut en interesser certains) :

Qualité de l'écran bluffante :)

XPSP2 avec les 91.31+ inf modifié (http://www.laptopvideo2go.com)

- 3dm05 : 6055

- 3dm06 : 3616

- Far Cry : ça tourne entre 40-50fps tout en très élevé (maximum accessible dans le menu), AA*4, AF*8 et en 1440*900! Ce qui encore une fois est excellent pour un PC portable de ce prix.

- Bataille Pour La Terre Du Milieu 2 : 20-30fps (plafonne à 30fps de toutes façons) (1024*768 (bloqué par le menu du jeu), AA4, AF*16

- WoW : 1440*900 tout à fond : non testé dans une instance, mais vu que sur le griphon, en se balladant ça et là, à la forge d'IF ou à entre l'HV et la banque avec pas mal de monde ça tourne à 27-64FPS, ça doit être + :roll:

Son : puissant et de qualité (pour un laptop)

Autonomie : 2h env (mais m'en tappe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va peut être sembler assez stupide, mais ce PC m'interesse, et sur certaines photos, on dirait qu'il est marron (sur la page de topachat par exemple : http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...;origine=clubic )

Sur d'autres photos, il a une teinte plus classique gris/noir. Alors j'aimerai savoir quel est la couleur de ce portable, finalement, car un portable marron, au milieu du reste, ca le ferait vraiment pas, :) .

Merci d'avance si l'un des acheteurs peut me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...