ced350z Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 j'ai un petit problème avec mon pc car j'ai tester divers programme telle que everest, sisoft sandra, speedfan est il me donne tous la meme température pour mon processeur mais le problème survient lorsque je lance un sp 2004 ou que j'utilise mon pc intensivement la température monte en quelque seconde pour passer d'environ 30 °c à prés de 60°c sans overclocker mon athlon 64 3400+ avec 1.55v vcore d'origine au début je croyer que ça vener de mon zalman 9500 cu car j'aver presque plus de pâte thermique donc je l'ai enlever pour metre le rad box avec sa pate thermique qui vener avec le cpu est j'aver le meme problème est que ce soit avec mon zalman ou le rad box si jovercloker et que j'augmenter la tension j'arriver a 70 °c est la carte mère ce métait en sécuriter. Hier j'ai acheter de la artic silver 5 donc aujoud'huit j'ai remonter mon zalman est j'ai exactement le meme problème jateint 60 °c en full sans overclock. Par contre j'ai instaler la sonde de mon rhéobus sur le zalman voir photo je l'est coincer entre le heatpipe et il m'indique bien 30°c en idle mais seulment 42°c en full est le zalman n'est pas trés chaud donc je pence que c'est la sonde qui merci d'avence de bien vouloir m'éclaircir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 et dans le bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 dans le bios le pc est donc en idle sans overclock est la température est de 45°c si sous windows la température est de 30 °c sa doit venir du cool'n quiet qui met le cpu a 1ghz avec 1 v quand j'overclock meme dans le bios j'ateint 70°c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 y aurait il une solution pour désactiver la sonde comme sa j'évite de dépasser les 55°c avec mon rhéobus est on en parle plus car passer de 30 a 60°c en moin de 5 secondes j'y croi pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 4 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 personne qui serer capable de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Salut, il y a surrment moyen de la désactiver mais ca peut être dangereux si ton proco atteint réellement les 70° et que tu ne t'en rends pas comptes mais bon vu que la sonde déconne, tu peux la désactiver sans problème. Va voir dans le bios et sur ta sonde de temp du proco, si tu peux la sélectionner (comme moi sur mon A7V880) et tu mets sur "Ignored" ou un truc dans le genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babar56 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 C quoi ta carte mère? renseigne toi sur les nouveau Bios parus et les bugs qu'ils corrigent Si ça se trouve le constructeur a sorti un Bios qui corrigent ce genre de bug et si C pas un bug et bin investi dans un nouveau congelateur :yaisse: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.