Aller au contenu

[LOGICIEL] Espace disque dur occupé...


Monsieur M

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un soft pouvant m'indiquer très préçisément les fichiers/programmes occupant mon disque dur ne comprenant pas dutout l'espace restant (30 Go en moins...) même après une longue analyse : evidemment ajout suppression programmes, program files passé au crible, scan spybot + antivirus, gestionnaire des tâches ok etc etc...

Dernièrement 2 restauration du système mais je doute que cela ai pu changé quoi que ce soit étant donné que je n'ai ajouté aucune files depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un soft pouvant m'indiquer très préçisément les fichiers/programmes occupant mon disque dur ne comprenant pas dutout l'espace restant (30 Go en moins...) même après une longue analyse : evidemment ajout suppression programmes, program files passé au crible, scan spybot + antivirus, gestionnaire des tâches ok etc etc...

Dernièrement 2 restauration du système mais je doute que cela ai pu changé quoi que ce soit étant donné que je n'ai ajouté aucune files depuis.

bonsoir,

a ma connaissance, il n'existe pas de logiciel faisant cela

peut être que je me trompe

ensuite, pour ce qui est de recueillir les infos relatives à l'espace disque restant, il te suffit de cliquer sur ton disque dur dans ton poste de travail (ou partition si ton disque est partitionné) et de voir l'espace disque restant

ensuite, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas très précis ni représentatif de l'espace disque restant pour plusieurs raisons :

1) il se peut qu'il y ait des fichiers temporaires dans ton disque dur

2) il se peut qu'il y ait des fichiers temporaires téléchargés d'internet dans ton disque dur

3) il se peut que ton disque dur ne soit pas défragmenté ou qu'il y ait des fichiers d'installation (de type office par exemple) qui n'ont pas été nettoyés de leur emplacement temporaire durant l'installation

pour tout ça, il faut tout nettoyer

soit via Demarrer --> Programmes --> Accessoires --> Outils Système --> Nettoyage Disque

même chemin pour le Déframenteur de disque

ensuite il faut aller dans c:\documents and settings\<session_utilisateur>\local settings\temp pour virer les fichiers temporaires et fichiers internet

attention : pour entrer dans ce répertoire il faut activer l'affichage des fichiers et dossiers cachés dans la fenetre outils --> options des dossiers --> affichage comme ceci :

p><p>un petit coup d

voilà

bon courage

sunfun

merci snooky

ça marche effectivement bien treesize

je ne connaissais pas

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snooky : Je viens tout juste de découvrir Treesize et c'est vraiment le top !!!

@sunfun : Oui biensur, je comptais faire cela demain, calmement avec Tune Up mais merci tout de même des conseils.

+1 pour snooky

de rien Monsieur M, c'est un plaisir d'avoir pu te donner mes conseils

heureux que ça puisse te venir en aide

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...