Aller au contenu

Conseil pour ma config


jossepet

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais acheter un PC et après maintes et maintes hesitations, je pensais prendre la config suivante.

Merci de me renseigner sur mon choix et si possible sur mes questions

Boîtier : Sigmatek 53

Carte mère : Asus P4P800 - Deluxe 149,95

Carte graphique : Power Color ATI Radeon 9600 Pro 169,9

Processeur : Intel Pentium 4 2.4C GHz Socket 478 188,5

Disque dur Stockage : Maxtor 120 Go ATA 133 - 8 Mo 113,95

Disque dur Appli : Maxtor 80 Go ATA 133 - 8 Mo 89,95

Mémoire : 2 x 256Mo DDR-SDRAM 400MHz 92

Disquette : Lecteur Sony 12

Ecran : Packard Bell 15'' Slimview 517 269

Enceintes : Altec Lansing AVS-200 - Ensemble 2.0 Noire 17,5

Graveur Cd : Samsung 52x / 24x / 52x 42,51

Modem : Peabird pci 56kbps V92 (interne) 18

Souris : Microsoft Multimédia keyboard 19

Clavier : Microsoft IntelliMouse Explorer 3.0 20

Cable Alimentation : Y 1 51/4 mâle => 2 51/4 femelles 2,95

Cable Alimentation SATA : Pas nécéssaire

Ventilateur CPU : Pas nécéssaire

Carte Son : Integré à la Carte Mère

Carte Firewire : Integré à la Carte Mère

TOTAL EUROS : 1258,21

TOTAL FRANCS : 8253,32

J'ai divers avis sur la CM. Est ce que mes 2 DD seront pleinement exploité ?

Quel type ma CM supporte ATA 100 - 133 / UDMA 100 - 133 ?

Est ce qu'il est nécessaire pour les 2 DD d'avoir 8 Mo de cache ?

Quel est la différence entre ATA 133 et UDMA 133 ?

Si lors de l'acaht, je verifies que les puces compsants les 2 barrettes sont identiques (via le n°), est-ce que mes 2 barrettes me pemettront de faire de la Dual DDR ? Comment je fais ensuite quand tout est monté pour verifier que tout tourne en dual channel ?

Est ce que je pourrais avec ma carte mère connecté les ports de la facade de mon boitier

Est ce que l'ensemble CM - CG - PROC - DD sera pleinement exploité ou alors, est-ce que je dois prendre des composants moindre pour des perf equivalentes

Est-ce que j'ai besoin d'acheter d'autres composants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, comme d'hab, ce qu'il faut se demander, c'est à quoi servira son PC.

Si tu veux jouer, c'est toujours plus cher, c'est net.

Alors, le boitier... Perso, j'ai un boitier noname, et je le regrette. Des fois, vaut mieux mettre 20-30€ de plus et avoir un boitier mieux pensé et plus pratique, et une alim un poil mieux aussi.

Bon, le processeur et la carte mère, j'y connais trop rien chez Intel, mais j'ai cru entendre dire que c'était bien.

La carte graphique, c'est plutôt bien aussi je pense. Même si faut faire gaffe avec PowerColor et leur manie de baisser la fréquence de la ram.

Pour les disques durs, moi je suis plutôt IBM, m'enfin bon, tout ça se vaut.

Les 8Mo de cache, je pense que c'est vraiment utile genre sur le disque avec le systeme. Pour du simple stockage, l'intérêt est plus limité (c'est là mon avis).

Pour la ram !! Je te conseillerais d'éviter de la noname. Perso j'ai pris des barrettes WinBond (plutôt bien) pour 120€, donc tu vois, c'est pas énorme comme différence de prix, et tu est (presque) sur de pas avoir de pb avec.

Les écrans, j'y connais que dalle, mais je préfère encore les CRT aux LCD. (avis personnel qui n'engage que moi)

Pour les enceintes, je te conseillerais de regarder vers des 2.1. C'est à peine plus cher, et tu verras qu'un caisson de basse, ça apporte beaucoup au son que tu écoutes.

Pour le graveur de CD, je suis plus porté Lite-On personnellement (même si j'ai un vieux Samsung 16x :craint:). J'ai des pb de compatibilité avec certains média, et CloneCD a un peu de mal (lent).

Sinon, le reste, je vois pas trop de pb.

Vala, tu as maintenant mon avis.

Oups ! J'avais oublié de parler du DualDDR !! :keskidit:

En fait, il faut juste que les 2 barettes soient de même type (vitesse, capacité, marque aussi c'est bien), et que tu les mettes dans les bons emplacement (cf la doc de la carte mère). Après, c'est vrai que c'est mieux (pour la stabilité et l'oc) d'avoir des barettes avec un numéro de série proche (achetés en même temps en général c'est bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela m a l air de faire une bonne config. :craint:

Attention toutefois si tu compte tourner sous linux le peabird comme modem c est pas ce qu il y a de mieux.J en ai un et meme en prenant les drivers sur le site de peabird mon modem n est pas reconnu sous mandrake9.1. :keskidit:

voila ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Pour le boitier, c'est une marque, peut etre pas top mais bon, c'est pas de la no-name

Pour la CG, je me suis renseigné et le vendeur m'a affirmé que c'etait pas une LITE

Ok pour les DD, je vais peut etre prendre un 2 Mo pour le stockage

J'arrive pas a trouver de la winbond pour la RAM

Pour le son, je m'en fous un peu.

Ok pour la Dual DDR mais ca marche aussi en no-name ?

Pour le graveur, pas de probleme, je serais sous xp normallement

Et les autres, votre avis ?????

Mon utilisation sera video - jeux - pao - bureautique mais sans que dans 1 de ces domaines, je sois a fond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram, tu peux aussi regarder du coté de TwinMos qui font des bonnes barrettes. Au pire, plutôt que de prendre du noname, prend du Samsung... :keskidit:

Sinon, oui, le Dual marche aussi avec de la noname, mais bon, comme toujours, il faut éviter la noname, sauf si tu peux avoir les références des puces, auquel cas tu auras peut-être de la chance de voir des puces WinBond à pas cher :mdr:

Sinon, pour le DD, regarde la différence de prix. Si y'a presque rien, tu peux quand même prendre 8Mo :eeek2:

Aller, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de no-name pour ta ram!:)

Disque dur stockage--> 2mo de cache

Je prendrais pas powercolor pour la cg, mais bon, apres, c une question de budjet c sur...

Pour ton boitier, t'as pas le prix? et la marque de l'alim?

Et pkoi tu prend un decoupleur de molex?

Apres , avis perso, 15'' pour l'ecran, moi je pourrais pas, bien trop petit! (d'autant plus si tu comptes faire de la PAO!)

As tu vraiment l'utilité d'un TFT?Pour ce prix t'as des CRT 17''...

Oublies pas la pate thermique Artic silver, comme ca t'enleve le vieux pad du ventirad de la box amd, tu met de la pate, et tu montes ton P4C 2.4 a au moins 3Ghz sans le moindre soucis.

edit , j'oubliais, sinon c bien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja tu ecties la ram noname! n'importe quelle marque,de preference a de la noname!

pour le boitier c clair evites le noname,meme si celui la en porte la le nom c kif kif!

le graveur tu evites samsung,pour les graveur le choix est tres simple:soit tu as les moyens et tu prends du plextor soit tu prends du lite-on et rien d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublies pas la pate thermique Artic silver, comme ca t'enleve le vieux pad du ventirad de la box amd, tu met de la pate, et tu montes ton P4C 2.4 a au moins 3Ghz sans le moindre soucis.

edit , j'oubliais, sinon c bien :mdr:

Pas compris

il veut dire que la pate thermique fournie d'origine avec le ventirad processeur est de pietre qualité,ce qu'il te dit c de la remplacer par de la arctic silver 3 et grace a ca overclocker ton pc sans difficultées jusqu'a 3Ghz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...