Aller au contenu

Question a propos du WiFi


Messages recommandés

Salut ! :-D

J'ai deux dongle WiFi USB : - THOMSON WLG-1500A

- SAGEM XG-760N

Je voudrait savoir si il serait possible de mettre 1 des deux dongle en mode point d'acces pour que je puisse me conecté a internet avec ma PSP et ma Nintendo DS parce que j'ai beau avoir essayé avec une LiveBox Sagem et Inventel je n'y arive pas ....

Voila ..Merci a ceux qui voudront bien me répondre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :-D

J'ai deux dongle WiFi USB : - THOMSON WLG-1500A

- SAGEM XG-760N

bonjour,

un dongle wifi ne te sert juste qu'à te connecter en wifi à un point d'accès

il ne me semble pas que tu puisses le transformer en point d'accès

pour le savoir, c'est très simple

si tu peux saisir un SSID et le diffuser sur ton réseau, c'est qu'il peut faire point d'accès

sinon, ce n'est pas possible :incline:

Voila ..Merci a ceux qui voudront bien me répondre ...

toutes celles et tous ceux qui sont sur ce forum sont là pour s'entraider, donc pour répondre aux questions

les personnes qui ne te répondent ne sont pas celles qui ne veulent pas se casser la tete à te répondre, c'est aussi et surement parce que la plupart du temps, elles n'ont pas la réponse à ta question posée :incline:

tiens nous au courant de tes démarches

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas un logiciel ou des driver Modifier pour sa ? parce que si je vous demande , lol , c'est que je n'est pa réussi ...

bonsoir

je comprends tout à fait ta réaction, c'est normal que tu demandes puisque tu n'as pas réussi :transpi:

a priori, tu ne disposes pas de drivers pour ça

les drivers sont juste des micrologiciels qui permettent à ton pc de reconnaitre ton périphérique quand tu le branches

rien de plus

bien sur, ils peuvent être modifiés et mis à jour par le constructeur

à ma connaissance je ne sais pas s'il existe pour ce que tu demandes

as-tu cherché sur le site constructeur de tes dongles pour voir si ça existe ?

le plus simple, pour ta configuration et ce que tu souhaites, c'est d'acheter un routeur wifi qui fait office de point d'accès

tel que le linksys WRT54G par exemple (exemple que je cite assez souvent je le reconnais, car j'en possède un)

ensuite, tu configures ton SSID sur ton point d'accès, voire meme cryptage WEP ou WPA pour sécuriser ton réseau

tu peux aussi faire un filtrage d'adresses MAC pour autoriser que certains PC à accéder à ton réseau

puis tu connectes tes dongles wifi usb à tes pc et le tour est joué

tu n'as plus qu'à te connecter à ton point d'accès et tu auras internet en wifi

tiens nous au courant de tes tests

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...