kortez06 Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Salut ! J'ai deux dongle WiFi USB : - THOMSON WLG-1500A - SAGEM XG-760N Je voudrait savoir si il serait possible de mettre 1 des deux dongle en mode point d'acces pour que je puisse me conecté a internet avec ma PSP et ma Nintendo DS parce que j'ai beau avoir essayé avec une LiveBox Sagem et Inventel je n'y arive pas .... Voila ..Merci a ceux qui voudront bien me répondre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Salut ! J'ai deux dongle WiFi USB : - THOMSON WLG-1500A - SAGEM XG-760N bonjour, un dongle wifi ne te sert juste qu'à te connecter en wifi à un point d'accès il ne me semble pas que tu puisses le transformer en point d'accès pour le savoir, c'est très simple si tu peux saisir un SSID et le diffuser sur ton réseau, c'est qu'il peut faire point d'accès sinon, ce n'est pas possible Voila ..Merci a ceux qui voudront bien me répondre ... toutes celles et tous ceux qui sont sur ce forum sont là pour s'entraider, donc pour répondre aux questions les personnes qui ne te répondent ne sont pas celles qui ne veulent pas se casser la tete à te répondre, c'est aussi et surement parce que la plupart du temps, elles n'ont pas la réponse à ta question posée tiens nous au courant de tes démarches sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kortez06 Posté(e) le 2 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Il n'existe pas un logiciel ou des driver Modifier pour sa ? parce que si je vous demande , lol , c'est que je n'est pa réussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Il n'existe pas un logiciel ou des driver Modifier pour sa ? parce que si je vous demande , lol , c'est que je n'est pa réussi ... bonsoir je comprends tout à fait ta réaction, c'est normal que tu demandes puisque tu n'as pas réussi a priori, tu ne disposes pas de drivers pour ça les drivers sont juste des micrologiciels qui permettent à ton pc de reconnaitre ton périphérique quand tu le branches rien de plus bien sur, ils peuvent être modifiés et mis à jour par le constructeur à ma connaissance je ne sais pas s'il existe pour ce que tu demandes as-tu cherché sur le site constructeur de tes dongles pour voir si ça existe ? le plus simple, pour ta configuration et ce que tu souhaites, c'est d'acheter un routeur wifi qui fait office de point d'accès tel que le linksys WRT54G par exemple (exemple que je cite assez souvent je le reconnais, car j'en possède un) ensuite, tu configures ton SSID sur ton point d'accès, voire meme cryptage WEP ou WPA pour sécuriser ton réseau tu peux aussi faire un filtrage d'adresses MAC pour autoriser que certains PC à accéder à ton réseau puis tu connectes tes dongles wifi usb à tes pc et le tour est joué tu n'as plus qu'à te connecter à ton point d'accès et tu auras internet en wifi tiens nous au courant de tes tests bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.