gognol Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 Bonjour, Je vais changer ma config de Pc ce soir ou demain et j'aimerais quelques conseils de la part des plus experts dont les maitres Yoda de PC Impact. Je ve prendre de l'AMD j'hesite entre 2500+ Barton (mais j'y connais rien en o/c) ou le 2600+ ... Kelles cartes meres et ddram me conseillez vous ? et ventilo de cpu pour pas cher et efficace ??? Merci de m'aider ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 C'est le genre de sujet qui a été traité 30000000000 fois .... As-tu essayé une petite recherche dans le forum ? Pour les CM http://www.tomshardware.com/motherboard/20...0721/index.html Va directement à la conclusion si le reste te fatigue ... Mais ce test est très complet ... Pour le proc comme toujours, 2500+ si tu comptes faire un peu d'O/C 2600+ ( Tbred ) sinon RAM, de qualités comme toujours après ca dépend des affinités, moi j'aime bien Corsair ... mais y'a aussi OCZ, Kingmax, Mushkin, Winbond ... etc .... Va faire un tour sur le Topic UNIQUE de la RAM mais prend au moins de la PC3200. Pour les ventilos http://www.materiel.be/refroid/heatsinks_1/page1.php ca devrait encore répondre à tes questions ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 perso je te conseil le barton 2500+, car meme si tu n'y connait rien en oc, ils est tres facile a oc, et tout est expliqué dans ce forum. En gros : Deja tout se fait dans le bios. Conseil prend de la DDR PC 3200. Donc deja tu monte ton proc ac un bon ventirad (on veras le quel apres). Puis tu demarre. Reboot, verifie tes temperatures dans le bios. Puis tu monte ton FSB dans le bios de 5Mhz. Reboot, puis sous windows tu lance Prime 95 (choisit le test burn CPU, et dans les 3 options celui qui utilise le plus de ram), laisse le tourner une heure environ. Reboot, puis tu boot avec un CD de boot de memtest 386 Si tout se passe bien, tu reboot et tu monte ton FSB de 5 Mhz encore. Tu refait les tests. Tu peux faire ca sans trop de soucis jusqu'a 200Mhz de FSB, ou la tu te retrouve avec un 3200+ pour moins de 100 euros. Tu pourrais sans doute monter plus haut si tu le souhaite, mais la ca devient un peut plus compliqué car il te faudra sans doute monter un peu ton Vcore. Donc je te conseil de monter jusqu'a 200Mhz ton FSB pour commencer. Ou alors si tu veux la jouer bourrin, tu peux passer ton FSB direct a 200Mhz puis faire un seule fois les tests. Je ne te donne aucune garantie sur ce procedé.... (Mais sur un barton oc en 3200+, jamais eut de soucis). Pour le ventirad je te conseil un zalman 7000Cu ou alcu, ou si il n'est aps compatible avec ta mobo actuelle un SLK800 + S2. P.S : Pour savoir comment monter ton FSB dans le bios, CF la notice de ta CM. Tout ce que je te propose pour oc ici dépend de ton matos : une CM capable de supporter le FSB 200 ainsi que de la DDR PC 3200 sont INDISPENSABLE a ce que tu veux faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithr@ndir Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 Il y a rien que 2 posts pour des conseils sur une config dans la premiere page !! C du foutage de gueule d'en rouvrir un ! Surtout autour d'un Barton 2500+... qui est le proc' d'un des deux autres !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 oui, masi bon j'ai répondut en detail avec la methode pour oc, car je me suis levé de tres bonne humeur ce matin, mdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gognol Posté(e) le 25 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 Désolé je voulais pas provoquer autant de vagues ... surtout que j'aime bien ce forum ... Désolé vous pouvez me fouettez à coup de baguettes racies si vous voulez Merci d'avoir pris la peine de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 non c pas qu'on va te fouetter mais c simplement enervant de retaper les memes posts 3 fois par jours... sinon comme proce un 2500+ et comme CM une n7f-s! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 c N7F-S ??? NF7-S il est peut-être temps de revoir ses références .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 c N7F-S ??? NF7-S il est peut-être temps de revoir ses références .... vieux le yoda se fait...mais presompteux le padawan devient! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 25 septembre 2003 Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 Oh maitre pardonne l'arrogance du jeune padawan Petit Padawan deviendra grand s'il se fait pas ban d'ici là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gognol Posté(e) le 25 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 j'espere pa me faire ban d'ici pouir cette erreur de candide ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.