Aller au contenu

[Topic Unique] Razer Pro v1.6


Messages recommandés

Thunder , xray c'est sensiblement comme Func .

Sachant que func est plus dispo je te conseille func si t'aime bien le plastic

Plustot le func F30 S ou L ( 2 fois plus grand que le 1030 qui est un poil trop petit )

Concernant les alu , ya les steelpad S&S mais moi perso j'aime pas du tout la surface trop rugeuse . J'ai l'impression qu'elle va niquer mes patins de souris ( deja que je les changes tout les 3 mois ac un func )

pour les mousse : ya everglide , et Qpad

Everglide yen a pas mal qui trouve ca bien , moi j'ai pas tester je peut rien en dire .

Qpad c'est aussi avec de la gomme naturelle ( un peu bizzare la texture lol ) , mais c'est le leader sur le marcher avec les func . Ils ont sortient le nouveau tapis Qpad CT 1.5 mm / 4mm , ils sont vraiment bien ( technologie hybratek )

Donc moi je vais changer mon func 1030 contre un Qpad CT black 4mm Large

Sinon le Nova , ya 3 modeles ( j ai tester les 3 a l'eswc )

premier 15E : tres tres tres petit , minuscule . Bref je vais meme pas m'attarder sur ses qualite sachant que les autres ont la meme texture .

Deuxieme 25 E : 2,5 fois plus grand , et plustot bonne glisse ( inferieure a un func et qpad ) . Mais ca peche le plus conernant les mouvement lents et tres petit . Bref la precision est tres mediocre ( j'ai l'impression que les patins "adherent" au tapis ) . Pourtant souris+tapid etait en parfait etat .

Le dernier nova , est l'edition ESWC : Alors il est encore plus grand que le deuxieme ( surtout plus long ) , et il se situe dans les 30E

Les 2 derniers tapis se situent dans la meme gamme de prix que les autres marques principales . En ayant des qualites moindres , et un packaging nettement moins complet .

Concernant les tapis razer . Sache que c'est tres nouveau , encore plus que les souris .

A l'eswc je n'en est vu aucun ( ni de souris razer d'ailleurs ) .

Perso je prendrai pas le risque d'acheter un tapis que j'ai jamais essayer , mais surtout qui a tres peu d'utilisateurs .

Les souris razer : Elles ont fais un boom des le debut , mais une chute progressive , a cause de plusieurs critiques virulentes de joueurs ( top mondiale et inconnus CS 1.6 ) , concernant leur trop grande rapidite ( 2000 dpi ) et leur faible precision .

C'est pourquoi razer sort cette nouvelle version V1.6 ( l'allusion a peine voiler a cs 1.6 ) . Jamais tester , pas vu a l'eswc => je ne peut rien en dire

Sinon la souris la plus utiliser a l'eswc ( jeu de tirs melant quake / cs ) sont

les intellismouse , mx510/8 ,MX310 , G1 , mais surtout la G3 alors qu'elle n'etait meme pas encore sortie :o

Visiblement cette souris est la meilleur du marcher , par son faible poids , sa prise en main ambidexe , et son nouveau capteur LASER

Au depart je voulais m'acheter une G5 ( j'ai une MX510 actuellement de 3 et 1/2 ) tout compte fait je testerai la G3 avant :cartonjaune:

Razer joue beaucoup sur le marketing , au depend de certains novice :( c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde je croyais que quelqun avait remonter un vieux topic !!

Cette souris n'est pas toute jeune, elle est sortie peu de temps après la diamondback, et pour cause c'est exactement la même en blanc... (Capteur optique 1600Dpi).

Depuis il y a eu la Razer copperhead (lazer 2000Dpi).

Pour ce qui est de la "faible précision" et de la "trop grande rapidité" des razers, d'après "bullseyeg" :

La diamondback (et la razer pro 1.6) a exactement le même capteur que la mx518.

La copperhead a exactement le même capteur lazer (et non optique) que la G5 et la G7.

La seule différence c'est les lentilles, que Razer fabrique et que Logitech achète.

La G3 est la remplacante de la G1 (qui était une optique 800Dpi) et bénéficie du même capteur 2000Dpi Agilent des copperhead, G5 et G7.

Edit : un test de la G3

http://www.tomshardware.fr/souris_speciale...art-1277-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cristome

La 518 etait jouer par beaucoup en 800 dpi a cs tout simplement parce que la mx510 etait devenu tres rare .

Le 2000 dpi c'est uniquement pour du quakelike

Terminator , la G3 peut regler le dpi de 400 a 2000 , et elle a un capteur laser ( ca na rien a voir avec le capteur de la MX1000 ^^ )

Perso ce que j'aime chez logitech c'est de pouvoir commender tant de fois que je le veut des patins pour les souris ( ils ne me font meme pas payer le timbre poste ) , je ne sais pas si razer le fait ?

Sinon Qpad CT

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039159.html

http://www.presence-pc.com/prix/48177.html

Tu trouve pas ca sobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je les ai deja vu les Qpad, ils sont assez sobres en effet

Ils sont bien?? parske jles connai pas trop

Jsuis plutot attiré par un Thunder 8 ou un razer exactmat, ou meme un func archetype...

Pour la souris Logitech G1, que peux tu m'en dire?? la sensibilité dpi est reglable?? c'est 800dpi cte souris jcrois

elle est pas mal et mattire pas mal aussi

J'aimerais changer de clavier aussi, genre Logitech FlatX ou encore Saitec Eclipse magnifique

des avis et conseils?? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi, étant un joueur low sense, 800Dpi est plus que suffisant.

J'ai longtemps gardé ma mx500, puis passé une journée à la 510 que j'ai revendu aussi sec car je ne voyais aucune différence à part la texture sur laquelle on transpirait plus vite.

Je suis depuis pas mal de temps avec la razer diamondback en 400Dpi, sensi parfaite, prise en main aggressive et legereté parfaite aussi, mais pas plus ni moins précise que ma vieille mx500.

La copperhead, G5 et même G3 ne me tente guère (enfin surtout au vues des prix)... et je n'aurais jamais l'utilité d'une telle résolution.

Si je change de souris je passe à la G1 très legère aussi, le capteur optique 800Dpi me suffirait amplement et surtout le prix qui est globalement à 19.90¤.

Et pour le clavier, j'en suis a mon 4ème Logitech xflat depuis des années.

Difficile au début (il est resté 6 mois dans le carton), une fois habitué c'est vraiment un des meilleurs clavier plats qui éxiste ! enfin surtout pour le prix 20¤ à mongallet.

Je ne changerais jamais de clavier en tout cas, j'en ai même un d'avance dans sa boite lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux te parler du tapis de souris Razer exactmat speed, pas comparable à un Func, qui a vraiment tendance à s'user très vite et ne plus avoir cette glisse optimale de ses débuts. Avec ce tapis j'ai l'impression que ma souris est sur un coussin d'air tellement elle ne frotte pas. De plus elle est équipée, tout comme le func, de 2 surfaces interchangeable en retournant simplement le tapis, et non pas enlevé celui-ci de son support puis le retourner comme le Func.

Sa surface rapide est extrêmement rapide et sa surface granuleuse conviendra à merveille pour les graphiste cherchant de la précision.

Son support en aluminium et ses 4 pieds en caoutchouc empêche les mouvements du tapis qui reste bien en place.

Il existe aussi un repose poignet, eXact Rest, que j'ai acheté aussi, indéformable et super confortable.

Bref, beaucoup mieux que mon ancien func 1030 MBA limited edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...