Aller au contenu

[CG] Sapphire X1300


Messages recommandés

J'aimerais tout d'abord commencer par les presentation,

Bonjour, je m'appel Mathieu et je suis nouveaux dans ce forum, j'ai recemment acheter une nouvelle ordinateur avec une ATI Sapphire X1300 mais le probleme c'est que je ne comprend pas grand chose en terme hardware, je connais juste les base et meme la des fois j'ai de la misère...

Commençons par le debut:

Apres quelques heures d'intensif gaming sur des jeux style ( F.E.A.R., Oblivion, Battlefield 2...) mon ordi plente et redemarre... alors la je me dit que la temperature est surment trop elever, je regarde donc la temperature grace a un petit logiciel et voici se que sa me donne ( Processeur = 68 degré celsius ) mmh.. 68C... je doute fort que se soit la temperature ideal d'un processeur, alors je me grouille dans un magasins d'ordi et j'achete 2 fan de 120mm que je pose soigneusement dans ma boite ( 1 fait rentrer l'air, l'autre la fait resortir ) donc mon ordi passe de 68C a 55C quand je joue et 45C quand je ne touche a rien. Bon jusque la vous aller me dire ou est le rapport avec la carte graphique ? Et bien en demontant le boitier jai pu jeter un coup d'oeil sur celle-ci et je fut fort surpris puisquelle n'avais aucune fan juste un espece de radiateur etrange...

j'ai trouver une photo içi

Sapphire X1300

Y-a-t-il quelqun qui pourrais me dire quel sorte de carte que c'est que cela ?? Comment se refroidis t-elle ??

Merci beaucoup,

Désolée pour mes fautes d'orthographe, j'espere que le tout restera quand meme lisible.

- Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que j'étais tres content lorsque jai reçu cette carte puisque j'ai toujours eu auparavent que des cartes videos intégrée. J'épargne présentement mon argent et puisque mon budget est tres limité y-a-t-il une ou deux cartes donc vous pourriez me conseiller j'aimerais avoir un bon rapport qualité/prix et si possible rester dans la marque ATI puisque c'est une de mes marques de predilection.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou par 3 :up: LoL achete toi une fortron green t'en a pour 50 euros et ton pc te le rendra bien :transpi: peut etre meme que la source de tes blocages pourrait venir de la vu que avant que tu ne rajoutes des ventilos, c'était elle qui étéit chargée d'expulsé l'air chaud produit principalement par ton proc alors que elle meme est "mise a bout" avec un Pentium D....

voila un conseil comme un autre :smack:

EDIT : tout le monde le dit on utilise pas une noname 500watts comme on utilise une seasonic 500Watts! les watts des alim noname sont "bidons" c'est un chiffre qu'ils te balencent au hasard!!! quand tu regardes au niveau des spec detaillées tu t'aperçois qu'elles sont plus proches de celles d'une alim de 3 ans! la qualitée des composants esst au rabais! elle n'encaissera jamais une config qui consomme "réellement" 500watts... voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...