Aller au contenu

Branchement alimentation bouton sur ancienne CM


Byakuya

Messages recommandés

Bonjour

voila j'ai acheté le ThermalTake Kandalf hier et j'ai monter mon anciene config dedans:

AMD Athlon-PECM, 1300 MHz (6.5 x 200)

MSI MS-6511

Ati Radeon 7000 32mo

le problème que je rencontre vient de l'anciennetée de ma carte mère, en effet je n'arrive pas a brancher les port USB2 et le bouton d'alimentaion, led d'alimentation, bouton reset et led HDD.

pour le USB2, c'est peut etre parceque ma carte mère supporte que les USB1. il ya t'il un moyen de les brancher ou pas du tout ?

pour les bouton et les led, ils sont tous en 2 pins sauf un qui en a 3. Or ma carte mère possède un prise 18pins sur deux rangé de neuf. donc je ne sais pas du tout ou mettre ces conectiques.

je ne peux pas voir le manuel de ma carte mère car je l'ai eu dans un pc packard bell donc aucune doc :(

voila j'espère que je pourrais tout brancher quand même ;)

sinon mon deuxième problème vient de l'alimentation que j'ai acheter, une seasonic s12-500W, apparament ma carte mère fonctionne en -5V, ce que mon alimentation ne peux fournir:

quand je branche ma carte mère et que je lance l'alim, les ventilo de l'alim et du processeur démarrent puis s'arrètent deux secondes après. la led d'alimentation reste allumée.

donc je voudrais savoir si cela venait d'un problème d'alimentation ou si ma carte mère était effectivement incompatible ??

Cordialement,

Angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que sur ton PC packardbell, la prise façade regroupe tous les cables en 1 seul bloc. C'est pour gagner du temps lors du montage.

Quant à la prise USB façade, elle ne fait que se brancher sur une prise qui existe sur la carte mère. Donc si ton PB ne possède pas de prise USB en façade, ça veut dire que sa carte mère ne possède pas de prise à brancher.

C'est idem pour le renvoie de l'audio en façade, de prises firewire, eSATA, etc....

Bref, ce n'et pas parce que tu as réussi à mettre le moteur d'une twingo dans une porsche que l'aiguille devra forcement atteindre la barre 300km/h.

-pour la prise usb, si ta carte mère en possède à brancher, tu le branches. Physiquemeznt, les 2 prises sont compatibles.

-pour les prises power, reset, etc...., il te suffit de repérer les fils sur le boitier PB et voir sur quels pins ils se connectent. Il te suffit alors de connecter les prises séparées de ton nouveau boitier sur les pins concernés. Peut etre que tous les boutons de ton nouveau boitier ne trouveront pas de place sur la carte mère PB. Mais sache que seul le power switch est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!

C'est juste pour vous dire que sur les anciennes cartes meres, les ports usb ne sont pas les memes que pour les modernes! il faut que tu les branches pin par pin!!! il y y d'ailleurs une allusion a cela danss le mode d'emploi de mon super lanboy... :chinois:

sinon meme si y'a pas de reset sur le boitier PB il est possibe qu'il y aie cependant des pins pour cela (j'ai eu des pc packard bell.... :transpi: ) voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!

C'est juste pour vous dire que sur les anciennes cartes meres, les ports usb ne sont pas les memes que pour les modernes! il faut que tu les branches pin par pin!!! il y y d'ailleurs une allusion a cela danss le mode d'emploi de mon super lanboy... :chinois:

sinon meme si y'a pas de reset sur le boitier PB il est possibe qu'il y aie cependant des pins pour cela (j'ai eu des pc packard bell.... :transpi: ) voila!

A l'époque, certains constructeurs de carte mère peuvent choisir de disposer les pins du port USB en 1 ligne ou en 2 lignes (4+5) donc les boitiers proposent des prises USB en fils individuels

Mais si les pins sont rangés en 2 lignes tu peux utiliser le mono-bloc "moderne", c'est toujours dans le même ordre, et c'est très pratique pour gagner du temps (comme le mono-bloc de PackardBell pour les boutons.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la carte mere msi du pc packard bell de mes parents qui a 4 ans environ, le connecteur est le meme sauf qu'il y a un pin qui n'est pas au meme endroit et du coup sa rentre pas! je parle en conaissance de cause parce que pour changer son boitier j'ai du aller sur internet pour avoir la significations des pins et les brancher un par un apres les avoirs retirés a la pince a épiler :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

bon j'ai reussi a brancher le bouton power, et la led HDD.

pour la led power, c'est un connecteur trois pins alors qu'il y a deux fils, il y a un trou au milieu donc sa m'arrange pas (il m'aurait fallu deux pins cote a cote)

pour reset, je sais pas du tout ou le brancher ^^

j'ai pas encore essayer les USB.

Edit: la prise de ma carte mère pour les USB est sur deux lignes, une de cinq et une de trois avec de trous sur les coté.

je dois faire comment pour les brancher, sachant que mon boitier me propose deux fils avec des connecteurs 5 pins au bout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...