Aller au contenu

achat config


maxime63

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai monté une configuration très haut de gamme, stable ..., j'ai selectionné quelques unes des meilleurs pièces :

Boitier Lian Li PC-V1000B plus ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00033209.html )

- carte mère ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI X16) - ATX ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00033918.html )

- 2 go de DDR pc 3200 Corsair

- processeur AMD Athlon 64 X2 4400+ Dual Core Toledo

- 1 cartes graphiques XFX Nvidia GeForce 7950GX2 1 Go GDDR3 520MHz/1.3GHz

- 2 disques raptors 74 go montés en raid 0

- 1 disque Hitachi 400 go

- Alimentation Seasonic 500 Watts

Que pensez-vous de cette configuration ?

Je précise que le pc sera branché sur un LCD de 40 pouces donc je prendrai bien 2 cartes graphiques XFX Nvidia GeForce 7950GX2 1 Go GDDR3 520MHz/1.3GHz montés en SLI, que me conseillez-vous ? car 2 coute relativement cher et je sais pas si j'en ai besoin de 2 pour faire tourner les plus gros jeux avecc fluidité sur un LCD de 40 pouces .

Ces derniers temps je me suis pas du tout tenus au courant des dernières technologies et d'après les posts que j'ai pus lire, tout le monde dit d'attendre les nouveaux processeurs de chez Intel les conroe, pouvez-vous me dire si il y a un si gros écart de performance par rapport à un AMD Athlon 64 X2, qu'est-ce qui va changer ?

J'aurai un autre pc en décembre donc je pourrais me faire une config avec ces fameux conroe ou les nouveaux AMD qui seront sortis d'ici la.

Pouvez-vous me renseigner un peu mieux sur les conroe et les AMD aTHLON 64 X2 ?

Est-ce que ca vaut vraiment le coup d'attendre ces fameux processeur, je suis quand meme assez pressé :) ? Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si c'est juste une question que les AMD chauffe moins que les intel un bon watercooling arrange les chose, on peut meme rentrer dans le freezcooling pour atteindre des température inférieur à 0, je possède un boitier vapochill edition extreme qui je dois dire refroidis très bien.

Je suppose que ce n'est pas que pour ca que les conroe sont autant attendue, pourrez-tu etre un peu plus précis ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu possède un vapochill pourquoi tu nous demande des conseils ? Quand on possède se genre de refroidissement (phase change au r404a si mes souvenirs sont bons), on est largement assez calé en infromatique pour composer sa config soit même... Et surtout on sait que de la 3200 c'est pourri pour o/c... ça sent le mec qui fantasme sur une config hyper cher mais qui peut pas se la payer (désolé si c'est faux mais on en voit beaucoup et ça commence à saouler certains dont moi)

Le core 2 duo (nouveau nom du conroe) est 2fois plus performant que les AMD X2 à prix équivalent (après la baisse des prix chez amd on sera plus qu'à 1.5fois plus performant mais ça reste bluffant)

Et puis d'ailleur au passage ça put le mytho ce post car les 40 pouces c'est de la m*rde en écran de pc car la définition est de 1360*800 ou un truc du genre, car seul les 30" garde un petit pitch (2560*1600), au dessus ça sert à rien, c'est des télé, pas des écrans de pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le mec qui fantasme sur une config hyper cher mais qui peut pas se la payer (désolé si c'est faux mais on en voit beaucoup et ça commence à saouler certains dont moi)

Désolé mais c'est faux ce que tu dis, je cherche à faire une configuration plus destiné cinema, désolé aussi de ne pas avoir précisé mais mon LCD 40 pouces n'est pas un écran pc mais bien une télé, je n'ai jamais vu d'ecrans pc de 40 pouces tout facon :), j'ai aussi un vidéo projecteur à faire tourner .

Je ne cherche pas à faire d'overclocking ou quoi que ce soit sur cette configuration donc pas besoin de prendre de la ram supérieur.

J'en aurai surtout besoin pour jouer aux derniers jeux sur ma télé. Puis le prendre de temps en temps pour travailler, car ma configuration actuel n'équivau pas celle-ci .

Si je demande un peu d'aide c'est que ca fait plusieurs mois que je me suis pas tenis aux nouvelles donc je suis au courant de rien du tout, c'etait pour savoir si dans l'ensemble la configuration était bonne et qu'elle tiendra bien 3 ans environ sans trop avoir de problèmes.

La question la plus importante, c'est est-ce une carte de type cité ci-dessus suffira pour que tout tourne avec fludité sur ma télé ou il vaut mieux en prendre 2 montés en SLI .

J'attendrai bien le nouveau Conroe mais je dois dire que je suis assez pressé et comme j'aurai une nouvelle configuration très prochainement au moins de décembre, là je pourrais monté une configuration avec ces fameux processeur, je pense que c'est le mieux à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la définition des télé 40 pouces une X1800XT à 250¤ ou une 7900Gt à 300¤ suffisent amplement (c'est même pas du 1600*1200)

ça sert à rien d'investir des milliers d'euros en croyant que la config va tenir dans le temps. vaut mieux faire 2*1500¤ sur 2/3ans que 1*3000¤ tout les 2/3ans car ça évolue beaucoup trop vite, résultat même une config très haut de gamme est vite dépassée mais comme elle a coutée bonbon on en rachète pas et on upgrad rien. Alor que prendre une config milieu/haut de gamme (nettement moins chère car le très haut de gamme c'est des prix injustifié vu la différence de perfs), rieviend moins cher et on peu en suite upgrader et avoir une config toujours au gout du jour donc au final elle ne sera pas dépassée.

Mais bon apparemment l'argent tombe un peu du ciel pour toi, vu que t'auras une nouvelle config en décembre, donc je préfères rien te conseiller, parce que moi les gens qui mettent des milliers d'euros pour rien dans leur pc ça me dépasse, et en plus il ont toujours raison quand on les entends parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon apparemment l'argent tombe un peu du ciel pour toi, vu que t'auras une nouvelle config en décembre, donc je préfères rien te conseiller, parce que moi les gens qui mettent des milliers d'euros pour rien dans leur pc ça me dépasse, et en plus il ont toujours raison quand on les entends parler...

Non ce n'est pas mon cas l'argent tombe pas du ciel lol, mais mes pcs se font vieux, je suis encore sous des pentium 4 2.8 ghz à 3.2 ghz northwood donc faudrait temps que je change voila pourquoi je suis un peu pressé sinon j'attendrai les conroe, et puis je suis ouvert à toutes suggestions sinon je ne serai pas là à poser des questions.

Revenons au vif du sujet, oui tu as raison ca sert a rien de prendre du très haut de gamme vu à la vitesse que ca évolue, mais je cherche quand meme quelque chose qui tienne la route. je l'utiliserai aussi sur mes moniteurs donc je pense prendre une seul carte graphique que j'ai cité.

Ce qui m'embete le plus c'est ces processeurs, sur le plan technique c'est quoi la différence avec les conroe et les AMD X2, sinon je peux aussi me dirigé vers un opteron 175 qui sont très bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre conroe et X2 je vais pas te l'exposer là car il y en aurait pour 2 heure (et bien 500 lignes). Ce qu'il faut retenir c'est que le conroe est plus performant et écrase assez facilement les X2. C'est assez normal car il s'agit de la deuxième génération de processeur dual core grnad public donc l'architecture est bien plus aboutie.

Sinon tourner avec un P4 3.2 c'est loins d'être un drame... Surtout si c'est pour lire des divX...

Sinon moi je maintient : Les 7950 c'est cher et inutil : on apelle ça un produit marketing qui fait office de vitrine technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je soutiens Cubic-design sur ce point..; j'ai une 7900gtx, mais je reconnais que c'est pas pour le perf que ça m'apporte par rapport à un 7900gt... mais plus pour l'impact marketing que ça a eu sur moi...

le 7950gt, c'est encore pire... c'est l'histoire de ne pas rester derrière un x1900XTX surpuissant....

opteron contre conroe? je donne quand même la victoire aux conroe...

mais c'est normal, ce sont les nouveaux proco :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu possède un vapochill pourquoi tu nous demande des conseils ? Quand on possède se genre de refroidissement (phase change au r404a si mes souvenirs sont bons), on est largement assez calé en infromatique pour composer sa config soit même... Et surtout on sait que de la 3200 c'est pourri pour o/c... ça sent le mec qui fantasme sur une config hyper cher mais qui peut pas se la payer (désolé si c'est faux mais on en voit beaucoup et ça commence à saouler certains dont moi)

Le core 2 duo (nouveau nom du conroe) est 2fois plus performant que les AMD X2 à prix équivalent (après la baisse des prix chez amd on sera plus qu'à 1.5fois plus performant mais ça reste bluffant)

Et puis d'ailleur au passage ça put le mytho ce post car les 40 pouces c'est de la m*rde en écran de pc car la définition est de 1360*800 ou un truc du genre, car seul les 30" garde un petit pitch (2560*1600), au dessus ça sert à rien, c'est des télé, pas des écrans de pc.

Et du 45" full hd c'est un écran de pc aussi. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Sinon ça afficherai de la difintion comme 5000*3000 voir même plus, ce qui n'est pas du tout le cas. Il faut éviter de croire que le HDc'est le messie, les écran de pc ont des définition bien plus élevée, et c'est aussi pour ça qu'il ne dépassent pas les 30" et que leur prix est bien plus élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...