sunfun Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 bonjour metro, il n'y a pas nécessité à avoir les memes mots de passe administrateur sur chaque PC ce n'est pas cela qui fait que ton partage ne se fait pas entre tes PC résumons un peu la situation - tu as 3 PC, mais tu as un probleme d'accès réseau sur un des PC - tu as un routeur netgear RP614 - tes 3 PC se ping tous les 3 mes questions sont : 1) quel est l'adressage IP de tes PC ? en 192.168.1.x/24 c ça ? 2) est-ce que tes PC récupèrent les adresses IP par DHCP ? 3) c'est bien ton routeur qui fait que tu as Internet tous les PC de ton réseau ? jusque là ça marche 4) as-tu activé le partage des dossiers ? regarde ça : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Telec...ujet-3743-1.htm j'espère qu'on va trouver une solution à ton probleme bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 15 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 bonjour metro, il n'y a pas nécessité à avoir les memes mots de passe administrateur sur chaque PC ce n'est pas cela qui fait que ton partage ne se fait pas entre tes PC résumons un peu la situation - tu as 3 PC, mais tu as un probleme d'accès réseau sur un des PC - tu as un routeur netgear RP614 - tes 3 PC se ping tous les 3 C'est tout à fait ca ! mes questions sont : 1) quel est l'adressage IP de tes PC ? en 192.168.1.x/24 c ça ? C'est ca 2) est-ce que tes PC récupèrent les adresses IP par DHCP ? Oui, mais mes cartes réseaux ont une adresse ip fixe, liée à leur adresse MAC, que je leur ai attribué dans le routeur 3) c'est bien ton routeur qui fait que tu as Internet tous les PC de ton réseau ? jusque là ça marche OUI, j'ai internet sur tout mes postes 4) as-tu activé le partage des dossiers ? Oui, en mode simple puis actuellemnt en mode plus détaillé regarde ça : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Telec...ujet-3743-1.htm J'ai regardé, j'ai installé et ca ne change rien. J'ai même fait un essai avec le protocole Microsoft TCP/IP IPv6, en plus pour voir. Nada, pareil ! Aidez-moi, ou j'abandonne et ca restera comme ca jusqu'a que je réinstalle XP Pro. A+, Metro557 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Oui, mais mes cartes réseaux ont une adresse ip fixe, liée à leur adresse MAC, que je leur ai attribué dans le routeur ok pour cette précision et meme en faisant \\<adresse_ip_du_pc>, les autres pc n'arrivent tjrs pas à joindre le PC principal ? J'ai même fait un essai avec le protocole Microsoft TCP/IP IPv6, en plus pour voir. Nada, pareil ! au moins, on peut dire que tu auras tout essayé n'abandonne pas peut être as-tu fait une restriction d'accès au pc principal sans le vouloir un filtrage par je ne sais pas quelle règle tiens nous au courant bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 16 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Salut, j'ai lu sur internet de faire "démarre, éxécuter puis \\adresse ip\c$" pour accéder au pc en mode administrateur. Est-ce vrai ? Sinon, oui, c'est ce que je pense, qu'il ya une restriction d'accès. C'est pour ca qu'hier, j'ai mis mon nez dans les outils d'admistration et notamment "stratégie de sécurité locale" pour accéder à "attribution des droits d'utilisateur". Mais , je ne comprends pas tout. Je vais continuer à me pencher dessus dans les jours à venir. A+, Metro557. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 16 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Salut à tous, j'ai enfin le sourire ! J'aurai trouvé ! J'ai remis le compte de ma femme en utilisateur et non administrateur. Du coup, j'ai mon compte en administrateur et celui de ma femme en utilisateur. Et là, ca tourne ! On ne peut donc avoir deuxcomptes admi sur le même pc ? Je verrais pour lui donner des pouvoirs afin qu'elle puisse éventuellement sauvergarder sesparties quand elle joue à Tomb Raider sur sa session. Car, c'est à cause de ca , que j'avais mis son compte en administrateur aussi. Je vais attendre quelques jours pour etre sur que tout est ok et puis je mettrais le topic en [RESOLU]. A+, Metro557. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 bonsoir metro, content pour toi ravi d'avoir contribué à la résolution de ton probleme sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reaven Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Bien joué sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Bien joué sunfun bonjour reaven, merci du compliment sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 6 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2006 Salut à tous, je viens mettre mon post en [RESOLU]. Je n'ai pu avant, j'ai du formater et réinstallé win XP pou un autre soucis. Tous est en ordre. Merci à tous, Metro557 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.