Aller au contenu

Vos avis sur le Dell XPS Platinum


Krauser

Messages recommandés

Bonjour a tous :francais:

Voila que ce matin je me decide a passer un ptit coup d'aspiro dans mon unité centrale et qu'elle fut ma surpise ? En passant sur la carte graphique sont ventilo se detache (ce qui n'est pas normal :D ) ^^ Je comprends donc enfin pourquoi ma carte est bouillante et que mon ordi freez alors qu'il ne le fait jamais.

C'est apres cet incident que je me decide enfin a changer de machine ^^

Petit resumé a 2 sous mis a part je voudrais vos avis sur ma config du Dell XPS Platinum :

Processeur : Intel Pentium IV D940 (3.20GHz , FSB 800MHz , 2x2 Mo )

Systeme d'Exploitation : Media Center 2005

Memoire : 2048 Mo (2 x 1024) DDR2 533MHz

Carte Graphique : Ati Radeon X1900XTX 512Mo

Carte PCI Physics : Ageia PhysX 128 Mo (j'en voulais pas mais pas le choix ^^ )

Moniteurs : Ecran Plat Dell Ultrasharp 20" 16/10 (2007FP) (pour aller jusqu'a du 1600)

Carte Son : SB X-Fi Xtreme Music PCI 7.1 , THX

Peripheriques optiques : Graveur DVD+/-RW et lecteur DVD 16x (donc un graveur un lecteur)

Lecteur carte media : Reader 13-in-1 Media (pas le choix mais ca me servira)

Enceintes : Creative Inspire T7900 7.1

Voila le prix revient a 2971 ¤ (ouille le porte monnaie) et je precise que c'est pour du pur gaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas ce que tu attends de nous...

tu ferais une config tout seul je dis pas (et encore... ya plein de topic qui fleurissent en ce moment avec de grand débats phylosophique sur l'interet de la chose!)

mais le choix est nettement plus limité chez dell. si tu choisis dell, on va pas bcp pouvoir t'aider

mais oui c une bonne config...

mais perso, je trouve ca un peu cher pour ce que c'est... juste pour avoir un boitier dell... mais oui, c une très bonne config

(tu as choisis quoi comme disque dur? je trouve allucinant qu'il faille rajouter 300€ pour 2 disques en raid par rapport à deux disques en non raid.... vu que c'est juste une option à mettre dans le bios!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un "diagnostique" a la va vite et je m'en tire pour 2200¤ donc pres de 800¤ de moins en changeant les marques genre le DD c'est un Western Digital , la memoire c'est Kingston , le graveurs + lecteur Plextor un autre écran autre que Dell de preference.

En enlevant le PhysX aussi je sauve 200¤

C'etait juste avoir des avis sur une config comme celle ci etait mieux en Dell ou moins cher faite a la main ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un "diagnostique" a la va vite et je m'en tire pour 2200¤ donc pres de 800¤ de moins en changeant les marques genre le DD c'est un Western Digital , la memoire c'est Kingston , le graveurs + lecteur Plextor un autre écran autre que Dell de preference.

En enlevant le PhysX aussi je sauve 200¤

C'etait juste avoir des avis sur une config comme celle ci etait mieux en Dell ou moins cher faite a la main ^^

tu a compté la garantie de 3 ans, le windows media center fourni avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dell c'est cher, surtout les XPS, le rapport qualité/perf/prix est calamiteux, c'est vraiment pour attiré les gamins qui veulent se la jouer hardcore gamer (désolé)

Le seul point fort c'est la garantie 3 ans... Pour le windows c'est pas un point fort pour moi car c'est un pauvre windows by dell bridé pour ta machine... Perso windows ça fait bien longtemp que j'ai arrêter de le payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...