Aller au contenu

ptite upgrade


wam-

Messages recommandés

bonjour

voila j'ai une tite config depuis un an :

- a8n-e

- a64 3000+ venice s939

- 512Mo Kingston

- X300SE (en pci-e)

et j'aimerais changer qqes trucs

tout d'abord, j'ai pas réussi en un an à faire marcher cette foutue cg sous linux (oui les drivers ati c'est vraiment de la daube)

je voudrais passer à du nvidia, seulement j'y connais rien en cg

voici mes critères :

- nvidia

- pci-e

- <50¤ si possible

utilisations : pas de jeu du tout, dvd/divx, et besoin d'un minimum d'accel 3d (support d'openGL, directX et les ps je m'en tape, c'est juste pour pouvoir utiliser l'acceleration hard de XGl et compagnie)

je cherche aussi un graveur de dvd efficace, fiable et pas trop cher, ici aussi, aucune idée

enfin étant donné que l'alim que j'ai (c'est une heden psx-a840v) était avec le boitier qui est un pc price sans nom, je me demandais si ca valait le coup d'en acheter une de marque pour assurer encore 3-4 ans de vie à cette config

voila voila, merci pour tous vos conseils éclairés, fins et pertinents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

carte grafique à <50¤ :zarb:

pour le graveur dvd, regarde du coté des pioneer dvr 1xx qui sont de très bon graveur

pour l'alimentation, ca dépends combien tu veux mettre

pour la cg, ca parait peu cher ? il en existe pourtant...et je ne suis aps un joueur _du_tout_, je veux une accel 3d merdique, c'est tout...

je vais regarder les pioneer

ma question pour l'alim etait avant tout : est-ce nécessaire, est-ce que ca vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok excuse moi

c'est juste que je te voie deja avec une petite carte graphique, que tu va passer a une nouvelle petite carte graphique donc je me demandais pourquoi n'avoir pas pris une carte mere avec une cg intégrée

sinon a - de 50euro y'en a pas des tonnes

http://www.prixdunet.com/details/Point_Of_...eForce_7300_LE/ -> 7300 LE

http://www.prixdunet.com/details/Point_Of_...e_6200_LE_64Mo/ -> 6200LE

http://www.prixdunet.com/details/XFX_GeForce_6500_256Mo/ -> 6500

sinon y'a des 6200 turbocache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, on se comprend mieux :)

j'ai pas pensé à prendre de l'intégré quand j'ai fait ma config y'a un an, mais j'y peux rien maintenant :$

sinon oui j'ai vu les cg nvidia en pci-e pas trop cher, masi je voudrais surotut savoir ce que les différentes puces valent (6200, 6300, 7300), merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourne-toi vers Occaz Land pour ta carte graphique, tu devrais trouver pour ton budget.

Pour ton alimentation, si elle ne donne pas de signe de faiblesse, attends encore 6 mois par exemple, ce qui te permettrait de mettre une trentaine d'euros en plus pour une CG un peu plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourne-toi vers Occaz Land pour ta carte graphique, tu devrais trouver pour ton budget.

Certes, ou sur ebay, mais ca ne répond pas à mes questions : que valent de telles cartes ? suffiront-elles pour mon utilisation ? 64, 128, 256Mo ?

Pour ton alimentation, si elle ne donne pas de signe de faiblesse, attends encore 6 mois par exemple, ce qui te permettrait de mettre une trentaine d'euros en plus pour une CG un peu plus performante.

Hmm, et quels sont les éventuels signes de faiblesse d'une alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourne-toi vers Occaz Land pour ta carte graphique, tu devrais trouver pour ton budget.

Certes, ou sur ebay, mais ca ne répond pas à mes questions : que valent de telles cartes ? suffiront-elles pour mon utilisation ? 64, 128, 256Mo ?

Pour ton alimentation, si elle ne donne pas de signe de faiblesse, attends encore 6 mois par exemple, ce qui te permettrait de mettre une trentaine d'euros en plus pour une CG un peu plus performante.

Hmm, et quels sont les éventuels signes de faiblesse d'une alim ?

Ecran bleu je pense, reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...